Facebook : Lancement de Instant Games

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 325
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Facebook : Lancement de Instant Games

Message par Vaan »

Le réseau social le plus développé et utilisé au monde vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à son site.

 

En effet, Facebook vient de mettre à disposition de ses utilisateurs un nouveau portail orienté jeux vidéo et intitulé « Instant Games ». Ce mode a été implémenté dans Messenger, la messagerie instantanée. Vous choisissez un de vos contacts et vous « cliquez » sur l’icône représentant une manette de jeu en bas de la fenêtre. A partir de là vous pouvez choisir le jeu auquel vous souhaitez vous adonner avec votre ami. Comme vous pouvez le constater le catalogue n’est pas vraiment fourni avec seulement une vingtaine de jeux disponibles et le portail est orienté rétrogaming avec Pac-Man et Space Invaders en tête.

 

Rappelons au passage que Facebook a récemment lancé un portail bien plus garni baptisé GameRoom. Apparemment Mark Zuckerberg compte bien conserver ses 1 600 000 000 d’utilisateurs actifs dans le monde. Au départ simple réseau social de communication, Facebook est en passe de devenir un poids lourds du Web, si ce n'est pas déjà fait, aux multiples activités diverses. D’ailleurs, il est toujours placé dans le trio de tête du classement Alexa qui hiérarchise tous les sites présents sur la toile en fonction de leurs trafics avec plus d’1 000 000 000 d’utilisateurs quotidiens.

 

Cette incursion manifeste dans le domaine vidéoludique portera t’elle ses fruits ? Le temps nous le dira.

 



 

 
"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »