The Last Guardian : La musique à l'honneur

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 326
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

The Last Guardian : La musique à l'honneur

Message par Vaan » 01 décembre 2016, 16:40

Le développement de The Last Guardian est arrivé à son terme et nous entrons, désormais, dans la dernière ligne droite avant de pouvoir nous procurer le fameux sésame. La communication semble s'accélérer un tantinet ces derniers temps. Néanmoins plus que lors des longs silences radio des mois durants. Après une attente longue et douloureuse voilà que Sony nous gratifie d’une vidéo s’attardant sur le travail effectué sur la musique du titre.



 



Ainsi, Takeshi Furokawa, le compositeur, nous parle de ses débuts dans le projet et comment il a intégré l’équipe de développement du soft. Il partage aussi avec nous les sensations qu’il a ressenties lors des enregistrements de la musique face à l’orchestre symphonique de Londres.



 



N’oublions pas que depuis les débuts du jeu vidéo, la musique a autant d’importance que l’oeuvre en elle-même. Il n’est donc plus rare de voir des bandes originales se voir réorchestrer en véritable monuments musicaux dignes des grandes compositions de l’ère baroque. D’ailleurs, d'après le Hall Of Fame, un organisme anglais classant les compositeurs les plus écoutés au monde, Nobuo Uematsu, figure emblématique de la saga Final Fantasy et compositeur, est situé dans les vingt premiers, parmi les plus grands compositeurs de l’histoire. Ce qui prouve qu’une oeuvre parfaitement maîtrisée dans le fond peut être gâchée dans la forme avec une bande sonore à la dérive. La musique fait donc partie intégrante de l’oeuvre à laquelle elle est rattachée. Toutes deux vivent en symbiose et si un des deux côtés vacille, c’est tout le projet qui pourrait être menacé.



 



Mais trêve de bavardages. Si vous avez un côté mélomane à tendance exacerbée, nous vous invitons à visionner cette vidéo, certes courte, mais néanmoins empreinte de majesté :



 



 



 



The Last Guardian sera mis en vente, en exclusivité sur PS4, à compter du 7 Décembre prochain

"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »