Kingdom Hearts 2.8 : Notre aperçu des jeux de la compilation

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dronfax
Maître Ninja
Messages : 1092
Inscription : 23 septembre 2011, 18:59
Titre : Glandeur pro
Localisation : Gotham Cité

Kingdom Hearts 2.8 : Notre aperçu des jeux de la compilation

Message par Dronfax » 23 novembre 2016, 15:45

Lors de l'annonce de Kingdom Hearts 2.8 en Septembre 2015 il y avait deux réactions possibles : la surexcitation face à la possibilité d'incarner Aqua cherchant sa voie hors du Royaume des Ténèbres, de jouer à une version console de Dream Drop Distance et de pouvoir suivre via des cinématiques les événements précédant la mythique Guerre des Keyblades ; ou bien l'indifférence face à l'annonce d'un nouveau jeu au titre alambiqué d'une série au scénario tout aussi incompréhensible.

Mais chez ConsoleFun, nous étions surexcités lors cette annonce d'une compilation pré-Kingdom Hearts III. Nommée Kingdom Hearts 2.8, nous avons pu tester les démos des deux jeux de la compilation, présentés lors de la Paris Games Week.







Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep – A Fragmentary Passage







Nous faisant incarner Aqua à la recherche de son chemin à travers le Royaume de Ténèbres, la démo présentée sur le stand de Square Enix (la même qu'à l'E3) commençait alors qu'Aqua, arrivant dans le monde de Cendrillon, voyait le chemin vers le château s'effondrer devant elle. Pour faire en sorte de pouvoir l'atteindre Aqua devra collecter 5 rouages, chaque rouage collecté permettant de remonter un peu dans le temps, reconstruisant partiellement le chemin à chaque rouage retrouvé.

Graphiquement très beau, Kingdom Hearts 0.2 est encore un peu plus impressionnant lors des combats, facilement aussi jouissif que ceux du second opus. L'on notera toutefois la nouvelle possibilité d’enchaîner coups et sorts fluidement (plus fluidement que pour le second opus en tout cas) voir même de faire des combos en mélangeant coups à la Keyblade et magie, Aqua disposant dans cette démo des classiques Brasier X, Foudre X, Glacier X et Soin X. De plus, si le sort est utilisé dans un combo celui pourra alors se déclencher à pleine puissance, à l'exemple de Foudre X dont la zone d'effet et la puissance se voit décupler, éblouissant alors l'écran un court instant et laissant des marques (temporaires) sur le sol ou bien de Glacier X, créant une traînée de gel sur le sol, traînée sur laquelle Aqua pourra glisser pour prendre de la vitesse.





Impressionnant graphiquement 0.2 annonce du bon, ne serait-ce que visuellement parlant





De même, le jeu regorge d'effets graphiques, certes peu important, mais qui rajoutent un charme au jeu, tel qu'un effet de paralysie des ennemis après avoir utilisé le sort Foudre, le clignotement des lampes lorsque l'on utilise ce même sort etc...

Au final, le gameplay de ce Kingdom Hearts est bien plus semblable à celui du second opus que celui de Birth by Sleep duquel il va tout de même rependre le Tir Visé et la Mue de style (appelé "Style de commande" dans Birth by Sleep), cette dernière permettant à Aqua de changer de style en fonction des coups et sorts utilisés (toutefois, seul l'Afflux Magique était disponible sur la démo).

A chaque rouage trouvé, Aqua débloquera une nouvelle capacité (double saut, dash, Tir visé...) permettant, à la fin, lors de l’affrontement contre l'essaim de Sans-Coeurs, de jouer une Aqua disposant de toutes ses capacités. Dynamique, et légèrement plus tactique que le second opus, 0.2 conserve un certain button-mashing, légèrement moins évident que pour le second opus, mais tout de même présent tant seul le combat contre le boss final de la démo, le fameux essaim, pourra éventuellement nécessiter un certain doigté pour éviter de mourir trop rapidement. De même le jeu souffre parfois de soucis de caméras, chose récurrente dans la série, mais pouvant être légèrement atténué par l'usage du lock.





Kingdom Hearts Dream Drop Distance HD







Pour la démo de Kingdom Hearts 3D HD, trois courts niveaux étaient proposés, chacun permettant d'affronter un des boss du jeu.

Le premier nous faisait incarner Riku dans le monde de La Cité des Cloches (Monde inspiré du film Le Bossu de Notre-Dame) vers la fin du niveau après que Frollo se soit fait posséder par les ténèbres et mis le feu à la Cité, Riku partant alors à sa poursuite sur les toits de Notre-Dame. Le second niveau, cette fois-ci, mettant le joueur aux commandes de Sora, se déroulait dans La Ville de Traverse et voyait Sora affronter le boss de fin du niveau (un gigantesque singe). Le dernier niveau quant à lui prenait place sur La Grille, monde de Tron, l'action étant maintenant inspirée du film Tron Legacy (le monde de Tron apparaissait dans le second opus, mais était alors inspiré du premier film) et nous permettant de faire une courte course de Light Cycle dans laquelle vous devez vous défaire d'un Avale-Rêves mais également de déambuler pendant un certain temps dans les "rues" de La Grille.





Kevin, Sam, et Riku prêt a déjouer les plans de CLU





Au niveau de son gameplay, le jeu introduit deux grosses mécaniques : les Avales-Rêves et la Fluidité. Les premiers sont vos ennemis mais il vous sera possible de les élever pour que ceux-ci puisse ensuite vous assister dans vos combats, et avec lesquelles vous pourrez même fusionner pour décupler pour puissance de frappe. La seconde est une nouveauté de cette opus (annoncé par Tetsuya Nomura, retour dans Kingdom Hearts III) et permet à nos deux héros de se déplacer plus rapidement dans leur environnement, en interagissant avec différents éléments du décor. Dans cette version PS4, la Fluidité s'active automatiquement lorsque vous sautez ou dashez sur certains éléments tels que les rampes ou les poteaux. Toutefois, cette technique est loin d'être évidente à utiliser de prime abord et il faudra un certain temps avant de s'habituer à la maniabilité quelque peu inhabituelle apporté par cet ajout. De son côté, l'Altération du réel (permettant cette fois ci d'utiliser divers objets ou ennemis à son avantage en combat) a été adapté pour être jouable au joystick et doit être activée via la pression simultanée des boutons rond et triangle. 

Pour ce qui concerne directement les combats, KH3D reprenait le système de jeu de commandes introduit dans Birth by Sleep, grâce auquel le joueur pourra utiliser certaines capacités (magiques ou non) via une simple pression de touche, amenant une certaine dimension tactique bienvenue.

Bien plus proche de Birth by Sleep dans son feeling, Dream Drop Distance affiche des graphismes lissés et un gameplay fluide qui plaira certainement à quiconque décide de se lancer dans le jeu.


Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nigel
Seigneur
Messages : 3443
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

Kingdom Hearts 2.8 : Notre aperçu des jeux de la compilation

Message par Nigel » 23 novembre 2016, 15:57

Bon dossier !

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »