PS4 PRO - Ecran blanc, dysfonctionnements. Un démarrage diff

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Antia
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 13 juillet 2009, 08:17
Titre : Journaliste / rédacteur
Localisation : Ile de France

PS4 PRO - Ecran blanc, dysfonctionnements. Un démarrage diff

Message par Antia » 20 novembre 2016, 14:20

Voilà à peine une semaine que la PS4 PRO est sortie et une partie des joueurs rencontrent déjà des problèmes dans le fonctionnement de leur machine. Le phénomène semble s’amplifier et prendre de l’ampleur au fil des jours.

 

Sortie le 11 Novembre 2016, la PS4 PRO, PS4 surboostée et optimisée pour les écrans 4K, semble souffrir de problèmes de compatibilité selon les téléviseurs, les barres de son et certains jeux. Le joueur se retrouve face à des écrans blancs, divers défauts d’affichage et de son. Les grandes marques Télé seraient concernées tel que LG, Vizio, Samsung, Philips et même Sony. Dans le meilleur des cas les écrans concernés afficheraient une résolution 2K (Full HD classique 1080P), refusant d’afficher en 4K.

 

La promesse du 4K est bien loin d’être une réalité pour tout le monde à l’heure actuelle.

 

Une autre remonté des joueurs, ajouterait une nouvelle ombre au tableau. Une diminution des performances d’une PS4 PRO branchée sur une télé 2K. Certains jeux verraient leur framerate, en temps normal à 60 images par seconde, passer en dessous de la barre des 30 images par seconde. Le problème viendrait du convertisseur 4K qui ne serait pas optimisé correctement pour afficher une résolution 2K. Le temps de calcul pour adapter la résolution à l’écran et afficher une image serait donc augmenté.

 

La communauté des joueurs n’a pas attendue pour réagir et les premières remontés d’incident ont fusé sur le forum officiel de Sony. Bien au courant du problème, pris à la légère dans un premier temps par la firme, reportant la faute sur les différents constructeurs d’écran, elle semble changer son fusil d’épaule et enquêter sur les différents problèmes rencontrés. Vous pourrez trouver quelques exemples d’échanges avec Sony ici

 

Les fabricants d’écrans tiennent également à réagir en proposant de leur côté des mises à jour. L’histoire ne dit pas si tous les téléviseurs 4K récents ou non sont concernés par un patch correctif.

 

Néanmoins, tout n’est pas noir à 100%. Il semblerait qu’un patch à télécharger sur la PS4 PRO pourrait régler un certain nombre de problèmes. Cependant, il va falloir être un peu patient avoir de voir ce dernier pointer le bout de son nez. Autre bonne nouvelle, certains problèmes seraient corrigés en modifiant les paramètres de la console ou de votre écran selon le cas. 8 points de contrôle sont à vérifier. Vous trouverez un peu plus d’explication ici, mais attention c’est en anglais.

 

Quoi qu’il en soit, c’est un coup dur pour Sony avec l’arrivée de cette console qui se veut être la plus puissante du marcher. Proposant des prestations sur le papier plutôt alléchantes, cela devient un vrai calvaire pour les joueurs ayant franchi le cap de l’achat en vue d’une nouvelle console ou du remplacement de leur ancienne PS4. A un mois de Noël, ces incidents pourraient bien avoir un impact sur les ventes.

 

Si certain était encore hésitant dans leur choix, ces dernières nouvelles vont refroidir leur ardeur. Il ne reste plus qu’à espérer une réaction rapide de Sony en proposant aux joueurs un patch correctif afin de renverser la vapeur.
Antia

Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Maître Ninja
Messages : 1598
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

PS4 PRO - Ecran blanc, dysfonctionnements. Un démarrage difficile

Message par Maktorius » 20 novembre 2016, 14:34

Encore une preuve qu'il ne faut jamais acheter une console Day One ^^
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »