Hebdraw nº 22 : Call of Duty se prend une claque par un jeu

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
theFlux
Ninja confirmé
Messages : 432
Inscription : 18 mai 2016, 09:20
Localisation : Rethel

Hebdraw nº 22 : Call of Duty se prend une claque par un jeu

Message par theFlux » 09 novembre 2016, 23:17

On le sait, Call of Duty : Infinite Warfare, le dernier FPS d'Activision, sorti des studios Infinity Ward, reçoit un accueil très mitigé chez les fans de la licence.



 En effet, bien que le jeu se classe deuxième des charts anglais, il n'en reste pas moins que les ventes sont en recul de 48,4% par rapport à son prédécesseur, Call of Duty : Black Ops III. Ce phénomène s'explique par une concurrence plus que rude sur le marché du FPS avec par exemple Battlefield 1, ou encore Titanfall 2.

En outre, nous apprenions hier que sur Steam, c'est un autre jeu qui met un claque à Infinite Warfare, et certainement pas celui auquel nous pourrions nous attendre. Il s'agit de Farming Simulator 17 qui comptabilise 21 220 joueurs quand le FPS lui n'en regroupe que 13 118. Le jeu ne se classe même pas dans le top 30 des ventes Steam, cela s'avère problématique pour une licence AAA habituée à de plus hautes sphères !

Un effet de lassitude des joueurs, notamment à cause d'un multijoueur jugé vieillissant et de la séparation entre les communautés Steam et Windows Store pour cette version PC de Call of Duty : Infinite Warfare. Cela a inspiré l'artiste de l'équipe, qui vous propose l'Hebdraw nº 22 intitulé , Infinite Farming : Call of se prend une veste !

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »