Facebook lance un partenariat avec Unity

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 326
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Facebook lance un partenariat avec Unity

Message par Vaan » 02 novembre 2016, 22:36

Hier s’est tenue une conférence exclusivement dédiée au moteur Unity, Unity Technologies. Lors de ce colloque un partenariat a émergé et devrait fortement intéresser les utilisateurs d’un célèbre réseau social.

 

En effet, Facebook, le réseau social aux 1,6 milliards d’utilisateurs, a signé un accord avec la société détentrice du moteur de jeu Unity. Objectif ? Lancer une plateforme de jeu affilié au réseau social : GameRoom. Ce client que nous pouvons qualifier de Steam-like, permet aux joueurs de tous horizons, mais surtout occasionnels pour l’heure, de pouvoir jouer à des petits jeux sans prétentions. En fait, lors du lancement de GameRoom seuls les jeux bien connus des membres de facebook y sont regroupés. Pour être plus précis GameRoom était en phase bêta depuis quelques mois sous le nom Facebook Games Arcade.

 

Apparemment, le développement de jeux est plus facile d’accès ce qui devrait permettre aux studios indépendants de pouvoir mettre un pieds dans le milieu sans subir trop de contraintes d’ordre technique. D’autre part les titres disponibles ne dépassent pas les 500 Mo d’espace disque ce qui confirme le côté plutôt « casual » du projet.

 

Visiblement, le réseau veut redorer son blason dans le domaine vidéoludique et retrouver sa place de mastodontes de jeux web d’il y a quelques années. Après le rachat d’Oculus et son casque de réalité virtuelle, Mark Zuckerberg est définitivement décidé à faire de son réseau un pilier dans cette sphère vidéoludique. Mais face à Steam de Valve, il faudra une détermination sans faille et attirer les studios de développement afin de garnir la plateforme et se placer en tant que rival numéro un. Reste qu’à effectuer de la promo à grande échelle et voir si la plateforme évolue dans le bon sens ou pas.

 

Rappelons que de nombreux petits jeux populaires ont été développés à l'aide du moteur Unity, le dernier en date Super Mario Run disponible sur IOS et Android, incursion inédite du célèbre plombier dans un runner. 

 

Comptez sur nous pour vous communiquer régulièrement l’évolution du projet.

 

Si vous voulez télécharger le client, c’est ici. Notez que le programme est disponible pour Windows 7 et ultérieur.
"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »