Horizon Zero Dawn : On vous livre nos impressions sur la dém

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
theFlux
Ninja confirmé
Messages : 432
Inscription : 18 mai 2016, 09:20
Localisation : Rethel

Horizon Zero Dawn : On vous livre nos impressions sur la dém

Message par theFlux » 01 novembre 2016, 16:36

Comme vous le savez, la team ConsoleFun était présente sur la Paris Games Week 2016 pour tester quelques jeux et vous livrer nos impressions. Aujourd'hui, c'est de la démo de Horizon Zero Dawn que nous allons vous parler.

Tout d'abord, resituons la chose : Horizon Zero Dawn est un jeu de type Action/RPG, développé par Guerrilla Games pour la PS4 et qui sortira le 28 février 2017. Dans ce dernier, vous incarnerez Aloy, une chasseuse et archère, qui évolue dans un univers post-apocalyptique dominé par des créatures mécanisées, en particulier des dinosaures robotiques. Le jeu se déroule donc dans un futur éloigné de mille ans, où la civilisation humaine s'est effondrée et où les créatures robotiques, devenues les plus puissantes en ce monde, dominent. Les éléments qui composent ces créatures, comme l'électricité et le métal, sont vitaux pour Aloy. Elle peut récupérer ces ressources sur leurs corps. Elle cherche à percer le mystère de l'apparition de meca et de sa propre vie.

Passons maintenant à la démo de la PGW2016 :

- Après 1 h 30 d'attente, nous arrivons enfin dans la salle de test où 30 postes sont dédiés à Horizon Zero Dawn. Le Sony Man présent nous expose rapidement le scénario du jeu, la démo ainsi que les touches, rien de bien révolutionnaire si vous êtes un habitué du genre.

- La démo à proprement parler se déroule dans une vaste étendue, cependant elle se limite rapidement au niveau de l'espace, si vous sortez plus de quelques secondes de la zone elle se reboot.

- Nous avons donc en main Aloy avec deux armes à disposition : un arc et un lance-pierre. Nos munitions sont variées : flèches classiques, de feu et élecrtique, ainsi que des bombes (pour le lance-pierre) classiques, à impulsion électromagnétique ou incendiaire. Nous avons aussi un set de krafting pour fabriquer nous-mêmes nos propres munitions.

- Un certain nombre de mécas sont présents : des "velociraptors ", des "chevaux " et des "cerfs ", ce sont les plus petits que vous puissiez rencontrer dans le jeu. Si les "velociraptors " sont vindicatifs, les "chevaux" et les "cerfs" eux s'enfuient quand ils vous repèrent. Lorsqu'un méca vous repère, il prévient tous ses copains de la zone et vous vous retrouvez rapidement en mode course/poursuite dans la savane.





 

Nous commençons donc à jouer, les décors sont de toute beauté, la prise en main est très fluide, la sensibilité en mode visée est parfaite  (précisons que nous somme sur la PS4 PRO, cela peut avoir son importance) et la musique vous met indéniablement dans l'ambiance. Premier test de l'arc, on vise le point sensible (qui apparaît en jaune sur le meca) et bim ! Un K.O. instantané, attention, il s'agissait d'un "velociraptor " et cela ne fonctionne pas sur tous les mécas. Nous continuons donc notre exploration de la zone, un "cheval " nous repère, d'abord il n'est pas sûr de lui, ce qui se matérialise par un cercle jaune qui devient rouge lorsqu'il est certain de nous avoir vus. Il prévient alors tous ses petits camarades qu'une proie est là, et nous voilà poursuivis par une horde de "velociraptors " enragés. Dans un premier temps, on court (le stress, vous comprenez.) puis on fait volte face et voila l'occasion de tester le ralenti, on presse L3 et carré, ainsi pendant 3 secondes la scène se fige et on peut viser plus précisément, un avantage non négligeable. Ensuite, nous fuyons pour que les bestioles nous oublient. Bien caché dans les hautes herbes, en mode furtif nous nous approchons lentement d'un "cheval " que nous piratons à l'aide de notre bâton afin de le chevaucher. Il dispose de 3 vitesses de courses (pas, trot rapide et galop), on les changent en appuyant sur X. c'est agréable, la visée n'est pas trop perturbée par la course, mais cependant il s'avère difficile d'arrêter le meca. vient alors le moment d'arrêter la session.

En bref : Un Action/RPG qui s'annonce plutôt bon, la démo nous laisse un peu sur notre faim, on aurait aimé pouvoir entrer dans un village et discuter un peu avec les PNJ, mais on est tout de même heureux et on attend avec impatience février prochain pour vous offrir un test digne de ce nom.

Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 326
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Horizon Zero Dawn : On vous livre nos impressions sur la démo de la PGW2016 !

Message par Vaan » 01 novembre 2016, 16:41

Ca doit être magnifique sur PS4 Pro
"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

Avatar de l’utilisateur
theFlux
Ninja confirmé
Messages : 432
Inscription : 18 mai 2016, 09:20
Localisation : Rethel

Horizon Zero Dawn : On vous livre nos impressions sur la démo de la PGW2016 !

Message par theFlux » 01 novembre 2016, 16:52

Ah oui, je ne dirais pas le contraire, c'était vraiment très beau #bonbonpourlesyeux

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »