Super Mario Run : Nintendo dévoile le modèle économique du j

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Maître Ninja
Messages : 1537
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Super Mario Run : Nintendo dévoile le modèle économique du j

Message par Maktorius » 29 octobre 2016, 15:07

Lorsque Nintendo a annoncé l'arrivée sur Smartphones de sa fidèle mascotte en salopette, la principale question qui restait sans réponse était le modèle économique que Big N utilisera. Et bien sachez que cette question trouve aujourd'hui sa réponse.

 

Sur Smartphones, il y a deux modèles économiques qui prédominent : le modèle freemium et le modèle achat direct. Dans le premier, le jeu que vous téléchargez est gratuit avec des achats intégrés afin d'avoir accès à plus de contenu ou des facilités de jeux. Le second est plus classique puisque le jeu ne peut-être utilisé que si vous l'achetez au préalable. Et bien Nintendo décide de n'utiliser ni l'un ni l'autre.

 

En effet, le modèle économique de Super Mario Run sera basé sur un modèle payant après quelques niveaux gratuits. Pour être plus précis, vous pourrez télécharger le jeu gratuitement et y jouer totalement durant le temps qu'il vous faudra pour terminer les quelques niveaux inclus, après il vous faudra acheter le jeu pour continuer. Un système assez rare qui a le mérite de mettre tous les joueurs au même niveau. Nintendo déclare qu'une fois le jeu acheté, plus aucune demande de paiement de quelque nature ne sera demandé, ainsi tous les joueurs seront sur un pied d'égalité puisque chacun aura accès à l'ensemble du contenu sans devoir débourser le moindre centime pour aller plus vite dans la progression.

 

Nous vous rappelons que le jeu sera disponible sur toutes les boutiques iOS du monde en Décembre prochain et que si le jeu est confirmé sur Android, aucune date de sortie n'a encore été avancée par Nintendo. Et vous, que pensez-vous de ce choix de modèle économique ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »