Nintendo SWITCH : Analyse du trailer d'annonce !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
theFlux
Ninja confirmé
Messages : 437
Inscription : 18 mai 2016, 09:20
Localisation : Rethel

Nintendo SWITCH : Analyse du trailer d'annonce !

Message par theFlux »

La vidéo dure 3'37, et elle en annonce déjà beaucoup.



- En premier lieu un nom la Nintendo SWITCH, et c'est confirmé, ce sera bien une console hybride salon/portable aux manettes amovibles.

- On découvre aujourd'hui un visuel : un module se branchant sur votre TV et une manette "classique" jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'elle se décompose en trois parties : un socle et deux modules rectangulaires comportant les touches (1 joystic et 4 touches). Un controller rappellant le Wii U controller pro sera aussi disponible.

 





- Ces deux modules peuvent alors se glisser de chaque côté d'un écran pour en faire une console portable.





- On constate aussi que l'on peut visiblement reprendre son jeu sur la portable au même point que sur la salon et inversement.

- Ensuite il sera possible, sur certains jeux (notamment de sports) de jouer à 4 avec seulement 2 consoles et un module "touches" chacun. L’écran est alors détaché des modules et il est posé sur un pied dépliable intégré.





- Concernant les jeux, nous découvrons quelques images de The Legend of Zelda : Breath Of The Wild, de Skyrim, d'un Mario Kart (poratge du 8 ou nouvelle version ? la question se pose encore), d'un héritier de Mario 64 et surtout de Splatoon (il semblerait d'ailleurs aux vues des coiffures des Squid qu'il s'agisse d'une suite au Splatoon Wii U).







- Le retour au support cartouche et lui aussi confirmé.



En bref : un grand nombre de leaks sont ici confirmés et on aura certainement une belle salve de jeu à la sortie.

Rappelons que la machine sera disponible en mars 2017.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22838
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Nintendo SWITCH : Analyse du trailer d'annonce !

Message par Titiboy »

Pas mal je trouve cette console tout terrain !
L'analyse est intéressante car ça décrypte bien le concept de la vidéo.
Le concept multi-joueurs et e-sport sera pour le coup exploité. Ca m'a donné evie...mais faut un lineup digne de ce nom maintenant !
Avatar de l’utilisateur
XYbox
Aspirant Ninja
Messages : 50
Inscription : 21 janvier 2016, 08:24
Localisation : France

Nintendo SWITCH : Analyse du trailer d'annonce !

Message par XYbox »

Ils ont tiré les leçons de leur soucis de communication sur la Wii U. Ils nous présentent une vidéo très claire et assez longue pour bien expliquer le principe de la Switch. Je trouve le concept très intéressant et modulable ce qui permet de s'adapter à pas mal de configurations. Impatient d'en connaître le prix !!
Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Seigneur
Messages : 2086
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Nintendo SWITCH : Analyse du trailer d'annonce !

Message par Maktorius »

Intéressant en effet. Je dirais pas que je suis hyper "hypé" pour le moment, j'attends de voir un peu les caractéristiques techniques comme l'affichage de la console en mode salon et en mode portable, et surtout l'autonomie en mode console portable. Pour le reste, ça m'a l'air sympa et comme toujours Nintendo semble vouloir conservé son côté fun, grand public, multi entre amis mais semble vouloir s'ouvrir à l'e-sport et faire revenir toute une partie des gamers si les images de Skyrim et de NBA 2k sont représentatives d'un retour des éditeurs tiers sur la console.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »