Pokémon Soleil et Lune : On a testé la démo pour vous !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
theFlux
Ninja confirmé
Messages : 370
Inscription : 18 mai 2016, 09:20
Localisation : Rethel

Pokémon Soleil et Lune : On a testé la démo pour vous !

Message par theFlux » 18 octobre 2016, 22:30

Ceux d'entre vous qui ont une 3DS, et certainement les autres aussi, le savent sans doute déjà : Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont eu le droit à leur démo, à l'instar des versions Rubis Omega et Saphir Alpha. Ici, à la rédaction de Console Fun nous avons testé la bête et réalisé toutes les actions possibles à ce jour.



Alors, que peut-on dire de cette démo ?

Dans un premier temps, ce qui frappe ce sont les graphismes, bien que nous en ayons eu quelques aperçus dans les diverses vidéos promotionnelles. Ainsi, nous découvrons un style particulier et rafraîchissant qui pousse plus loin encore la nouveauté initiée dans Pokémon X/Y et ROSA, avec un style très cartoon qui en ravira plus d'un.

Après une petite introduction dans laquelle vous découvrez une lettre anonyme vous souhaitant un bon aménagement et de vous plaire avec l'Amphinobi que son auteur vous à offert (non, impossible de deviner qui est celui qui a écrit cette lettre), votre chère maman vous emmène joyeusement déclarer votre présence à la mairie de l'île. C'est là que vous apprendrez que vous êtes originaire de Kanto (toujours aucune idée de l'auteur mystère ?) et que vous ferez la connaissance de Tili qui vous emmènera découvrir l'île. Évitons d'en dire trop, mais sachez que votre Amphinobi vous servira rapidement et que vous découvrirez la Team d'Alola, puis vous ferez la connaissance du Prof de la région, Euphorbe, qui vous fera participer à une petite épreuve, après vous avoir offert le Pokescope. Ladite épreuve consiste à prendre des pokémons en photo (en gros, Pokémon Snap à Alola), passons sur les détails, mais à la fin de ce test vous pourrez voir deux choses, la capacité Z d'une certaine pokémascotte ainsi que la nouvelle forme d'Amphinobi, le Sachanobi (un doute subsisterait-il dans votre esprit concernant l'ancien propriétaire de la grenouille ninja ?). Ainsi se termine cette démo sur une vidéo promotionnelle de la version finale...

QUOI ?! ÇA SE FINIT COMME ÇA ?! UNE PETITE VIDÉO ET ON EN PARLE PLUS ?! NAN MAIS PLUS FRUSTRANT TU MEURS QUOI !!


Et bien, en fait, non. N'éteignez pas trop rapidement votre console, car ça ne s'arrête pas là, appuyez sur START et c'est reparti. Ainsi, vous retrouverez Euphorbe qui vous offrira la possibilité de monter un Tauros et d'éclater quelques rochers sur votre passage (c'est fun, jouissif et cela représente une excellente alternative à la bicyclette et aux CS). Vous pourrez donc parcourir les quelques mètres carrés à votre disposition et vous rendre compte que des "espaces verts " ont été aménagés en ville avec des hautes herbes, une première à l'intérieur d'une ville. En discutant avec les Personnages Non Joueurs, vous vous apercevrez que 3 d'entre eux vous donnent rendez-vous à plusieurs dates pour des événements spéciaux. 



En bref, une démo qui nous laisse gouter à un certain nombre de nouveautés, tout en nous mettant l'eau à la bouche pour la suite. Une véritable réussite pour Nintendo, reste espérer qu'il en soit de même pour la version définitive. Si vous êtes fan de Pokémon et que vous n'avez pas encore goûté à cette démo, allez-y, elle en vaut la peine.



Notez que l'Amphinobi de Sacha et les quelques objets que vous aurez pu récupérer seront transférables dès le 23 novembre 2016 dans les versions complètes de Pokémon Soleil et Pokémon Lune.



Et vous chers lecteurs qu'avez-vous pensez de cette démo ?



Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »