Playstation VR : Nos impressions sur la première vague de je

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 18467
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Playstation VR : Nos impressions sur la première vague de je

Message par Titiboy » 10 octobre 2016, 22:36

L'évènement "Playstation VR Experience" se déroule déjà depuis plusieurs semaines dans quelques grosses villes de France (Paris, Lyon, Bordeaux et Lille), et c'est l'occasion pour ConsoleFun de vous relayer ses impressions sur les jeux testés.

Bien-sûr, il ne s'agit que de previews, et ne reflèteront pas nécessairement nos critiques à venir sur les titres évoqués, puisque nous prendrons bien plus le temps pour décortiquer ces jeux VR dans les locaux de notre rédaction. Nous détaillerons donc beaucoup plus notre avis par la suite.

En attendant, notre rédacteur en chef, Thibault Teurki vous livre ses premières impressions sur Batman Arkham VR, Rise of the Tomb Raider : 20ème Anniversaire, EVE : Valkyrie, Farpoint, Playroom VR, DriveClub VR, Until Dawn : Rush of Blood et Resident Evil VII. Sachez qu'une partie de cette première vague de jeux sera disponible à partir du 13 octobre 2016.

 

Batman Arkham VR :

Endosser le costume de l'homme sombre aux allures de chauve-souris....un rêve d'enfant qui pourrait bien devenir réalité (ou virtuel, ça dépend...). La démo testé était courte (un peu moins de 10 minutes), mais donne une tendance du potentiel offert par le casque avec des jeux qui tentent d'exploiter l'immersion proposée par ce nouveau périphérique. Dans ce mini-tutorial, pas de combat possible, mais un apprentissage des armes et une appréhension de cette nouvelle maniabilité qui vous permettra malgré tout de dégainer votre batarang boomerang attaché à votre ceinturon, ou votre super grappin. Ne tournons pas autour du pot, il s'agit d'un jeu vitrine adapté particulièrement à ceux qui veulent s'essayer à de nouvelles sensations. L'immersion et le réalisme se fait ressentir, et les graphismes sont parmi les plus aboutis de cette première vague de soft à venir sur le casque Playstation VR.

Ne vous attendez pas non plus à une claque graphique....ce n'est pas encore le cas, mais le jeu devrait être suffisamment détaillé pour permettre de vivre une aventure immersive.

Reste à voir si l'aventure sera palpitante et digne d'intérêt.

Note d'attente : 4/5



 

Rise of the Tomb Raider - 20ème anniversaire : Notre séance VR sur cette démo de Tomb Raider incarne une mini-déception. Sous forme d'énigme, vous devrez trouver de nombreux indices dans une pièce cloisonnée afin de sortir de la salle. Les déplacements se font sous forme de téléportation, et le placement de votre personnage n'est pas vraiment intuitif. C'est lourd, long, et peu passionnant. Pour l'instant, nous passons notre chemin sur cette expérience VR en attendant d'en voir autre chose sur ce jeu dans le cadre de sa sortie à venir.

Note d'attente : 1/5



 

EVE Valkyrie : Probablement l'un des styles de jeux qui se prêtera parfaitement à la réalité virtuelle. Le pilotage de vaisseaux dans ce EVE Valkyrie est parfait. On se croirait être dans l'espace.....et on croirait vraiment être un pilote ! Des déplacements à 360° qui n'ont pas donné la nausée à notre webmaster...et ceci même après 1h d'essai...alors qu'il a pour habitude d'être malade dans les montagnes russes. Un exploit !

C'est tant mieux, et nous avons vécu cette expérience comme la meilleur de toute ! On croise les doigts pour que le jeu complet soit aussi bon, et tout aussi fluide sur Playstation 4.

Note d'attente : 4,5/5



 

DriveClub VR : Le test s'est fait avec un volant à retour de force, permettant également au siège de recevoir les à-coup et de vibrer sensiblement. Bref, tout a été fait pour que nous vivions l'expérience à 200%. Le côté mi-arcade mi-simulation du jeu se prêtait plutôt bien à l'expérience. On croyait presque être dans une salle d'arcade !  Les sensations de conduites étaient intéressantes, et on retrouve le charme de Driveclub vis à vis de ces circuits, bolides et customisation.

Malheureusement, nous avons été confronté par la désuétude des graphismes...ceci tranche pas mal avec les graphismes du jeu orignal bien pimpant sur télévision sur cette même console. Dans le casque, c'est une génération de console en arrière qui fera peut être grincer quelques dents pour les maniaques de graphismes léchés aux petits oignons.

Pour tout vous dire, un membre de notre rédaction a adoré la démo présentée...arrivant à la conclusion qu'il s'agissait de la meilleur expérience VR qu'il avait essayé à ce jour. Notre webmaster, lui, est plutôt mitigé. Bref, il semblerait que ça soit une question d'affinité vis à vis des simulations de courses automobiles de manière générale.

Note d'attente : 2,5/5



 

Until Dawn : Rush of Blood : Pour l'instant, il s'agit du coup de coeur de notre rédacteur en chef Thibault Teurki.... qui a véritablement sauté de joie à la suite de ses essais sur ce nouvel opus de Until Dawn. Il est ici question d'un jeu sur rail....où vous devrez face à vos propres peurs de jeunesse. Clown, sang, obscurité, apparitions étrange.....l'ambiance est garantie, et les sensations de vitesses également puisque votre petit wagon file parfois à toute allure, procurant quelques sensations de vitesse. Cette démo faisait son job ! A suivre avec le jeu complet.

Note d'attente : 4/5



 

Farpoint : Armé d'un fusil mitrailleur prototype, imaginez-vous être au coeur d'un monde désertique façon Starship Trooper, et d'abattre de sang froid des araignées mutantes qui infeste la planète lointaine. En vous le disant comme ça, vous risquez de trouvez ça basique...et pourtant il est ici question d'immersion. Immersion car les perspectives vécue sont nombreuses. Entre l'araignée géante qui s'apprête à vous affronter, le précipice qui vous obligera à longer les murs de falaise, ou l'immensité du monde...c'est une aventure qui promet d'être variée. L'arme que vous aurez en main, est donc un prototype bien pensé car vous aurez un stick analogique présent sur votre pouce de la main gauche pour vous déplacer facilement sur la map. C'est bien pensé. Bref, c'est un beau "+1" pour la maniabilité et l'immersion. Pour les graphismes, ce n'est pas époustouflant, les décors sont un peu vides, mais la reproduction d'un monde hostile est intéressante. Bref, on l'attends énormément car le potentiel est grand !

Note d'attente : 3,5/5



 

Playroom :

Voici le bon jeu familiale à l'état pur.

Jouable jusqu'à 4, c'est typiquement le genre de jeux qui amusera vos amis lorsqu'ils viendront passer la soirée chez vous. On s'amuse, c'est marrant et c'est même à recommander pour ceux qui veulent être isolé par le casque sans trop l'être non plus. Pas de prise de tête, que de l'amusement, une pointe de stratégie et c'est parti.....

A recommander, pas pour l'immersion... mais plutôt pour bien rigoler entre amis.

Note d'attente : 3,5/5 sur vous avez apprécié la Wii lors de sa sortie, 1/5 si vous ne l'avez pas aimé...





Resident Evil VII :

La démo testé est celle de Kitchen...qui dure environ 2 minutes. Mais whoaaouuuu, niveau sensation c'est le top ! Le malaise pourrait bien vite vous envahir très vite, et cette petite démo fait parti des meilleurs que nous avons touché pour le PS VR. Les jeux à sursaut sont fait pour être joués avec un casque, c'est indéniable. Voici un jeu très attendu par la rédaction et qu'on jouera avec le casque, soyez en sûr !

Note d'attente : 4,5/5







Pour les joueurs qui seraient tentés par l'aventure de la réalité virtuelle, sachez que le casque Playstation VR sortira au prix de 399€ dès le 13 octobre 2016. Disponible sur Amazon.FR, voir ici.

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »