Clap de fin pour l'éditeur Interplay

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Maître Ninja
Messages : 1598
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Clap de fin pour l'éditeur Interplay

Message par Maktorius » 14 septembre 2016, 15:27

Voilà une triste nouvelle pour les joueurs ayant grandi dans les années 90 ou pour les fans de rétrogaming et c'est une page de l'Histoire des jeux vidéo qui se tourne. En effet, l'éditeur Interplay est aujourd'hui définitivement fermé et ses licences à vendre.

 

Créé en 1983, l'éditeur avait d'abord collaboré avec Electronic Arts avant de voler de ses propres ailes. Hélas, un accord avec Universal avait déjà plombé l'éditeur avant que le rapprochement avec le distributeur Titus ne signe la fin de l'âge d'or de l'éditeur sur PC, désormais obligé de développer sur consoles de salon. Durant sa grande période, Interplay avait été l'éditeur de jeux majeurs comme Earthworm Jim, Wasteland, Baldur's Gate ou encore Fallout (qui a déjà été acquis en 2007 par Bethesda) mais également de jeux issus de licences cinéma comme Capser le fantôme, Waterworld ou encore Flipper le dauphin. Depuis quelques années, Interplay s'était fait particulièrement discret. Et depuis début septembre, l'intégralité des 70 licences de jeu d'Interplay sont mis à la vente en un pack unique et indivisible.

 

Au sujet de la vente, Eric Caen, le propriétaire actuel d'Interplay déclare à nos collègues du journal Le Monde : " Il est assez unique de voir un catalogue de cette taille et qualité à la vente, et cela attire déjà des centaines d’acheteurs potentiels". De son côté, Brian Fargo, le co-fondateur d'Interplay, se contente de se message sur Facebook : "Je suppose qu’une fois que toutes ces franchises seront vendues, cela sera la fin d’Interplay. RIP. Il y a tant d’histoires derrière chaque jeu listé. C’était une sacrée aventure ! " Reste maintenant à savoir si les jeux en question seront réutilisés ou finiront à nouveau dans l'oubli.

 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »