Premier trailer pour Lost Soul Aside

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 325
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Premier trailer pour Lost Soul Aside

Message par Vaan »

Hier, un nouveau jeu a été dévoilé au monde par le biais d’un trailer de quelques minutes qui n’augure que du bon....peut-être.

 

En effet, un développeur, répondant au nom de Bing Yang, a publié une vidéo de son jeu intitulé « Lost Soul Aside ». La petite particularité est que ce développeur travaille...seul. Il n’a aucune équipe avec lui et cela fait deux années entière qu’il se consacre à son bébé et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a du talent. 

 

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les graphismes, la Direction Artistique enfin bref tout ce qui contribue à régir l’ambiance dans le jeu est géré de manière spectaculaire. C’est un RPG qui n’est pas sans rappeler Final Fantasy 15 avec qui il partage certaines similitudes à commencer par la plus évidente, le héros, qui ressemble, à s’y méprendre, à Noctis. Même chose pour le système de combat en temps réel largement influencé par le titre de Square-Enix. Cependant, cet homme modeste avoue que même si son titre ressemble au blockbuster tant attendu il n'est quand même pas du même acabit. Normal étant donnée la comparaison des moyens employés pour les deux soft.

 

Nous pouvons voir que le protagoniste est tout le temps accompagné d’une « entité » créée par des cristaux et avec qui il communique en permanence. Les environnements sont plutôt variés, à l’instar de ce qui se fait habituellement dans les RPG avec du froid polaire, des forêts enchantées, des prairies verdoyantes, une cité perchée au sommet d’immenses blocs terre en lévitation, des cavernes, des cités en ruine, des étendues désertiques enfin tout ce qui constitue un RPG en bonne et due forme.

 

Maintenant, après toute la ferveur qui a émané de la vidéo, revenons à la réalité pure et dure. Apparemment, Bing Yang ne pense pas que son titre sera édité un jour. D’après lui, le fait qu’il soit seul, qu’il n’ait pas de plan marketing et pas d’éditeur fait que son jeu ne verra probablement jamais le jour. De plus, ces deux années à développer ont été éreintantes pour lui et il a du mal à continuer son projet sans savoir s’il ira à son terme. Manque de motivation? Peut-être. Mais maintenant que le trailer est sur la toile peut-être qu’un éditeur le visionnera et décidera de financer ce projet. C’est tout le bien que l’on puisse souhaiter à Bing Yang qui s’est certainement démené afin d’assouvir sa passion du jeu vidéo et ce serait un juste retour des choses pour ses efforts fournis.

 

Voici la vidéo postée par l'intéressé :

 

 

 
"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »