Pokémon Soleil/Lune : une flopée de nouvelles bestioles !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
theFlux
Ninja confirmé
Messages : 432
Inscription : 18 mai 2016, 09:20
Localisation : Rethel

Pokémon Soleil/Lune : une flopée de nouvelles bestioles !

Message par theFlux » 19 juillet 2016, 16:32



C'est dans une vidéo trailer que Nintendo et Game freak nous annoncent quelques nouvelles créatures des prochaines versions Pokémon à venir cet automne, Soleil et Lune. Petit récapitulatif de ce qui a été annoncé ou confirmé par cette vidéo :

Sovekipou : ce petit pou de type Insecte/Eau disposera du talent Escampette. Il s'agira donc d'un fuyard patenté.



Les Sovkipou ne sont pas de nature très courageuse : ils ont tendance à fuir au moindre bruit ou mouvement soudain. Même en groupe, ils se carapatent dès que vous vous approchez d’eux ! Lorsque les Sovkipou se sentent menacés, ils crachent un liquide toxique dont l’odeur avertit leurs pairs qu'un danger approche. Malgré leur lâcheté sans pareille, leur curiosité les pousse à approcher les humains ou les Pokémon... tant que ces derniers se tiennent immobiles.



Les Sovkipou mangent et stockent tout ce qu’ils trouvent par terre. Ils se nourrissent également des déchets jetés à la mer, et sont par conséquent d’excellents nettoyeurs des eaux. Il leur arrive de transporter des objets de valeur, comme des perles, devenant alors la cible des humains les plus cupides ou de Pokémon comme Cornèbre.



Les Sovkipou sont dotés d’un talent inédit : Escampette. Grâce à ce talent, ils peuvent fuir le combat ou échanger leur place avec un autre Pokémon de l’équipe s’ils perdent plus de la moitié de leurs PV.

Croquine : Cette petite myrtille aura pour type Plante et se verra pourvu du talent Garde ou benêt.



Les habitants d’Alola, humains comme Pokémon, adorent Croquine et le délicieux parfum qu’il émet. Cette odeur ayant des vertus apaisantes sur les humains, ces derniers les gardent souvent chez eux, comme une sorte de désodorisant. Il arrive malheureusement que certains Pokémon, attirés par son odeur, l’avalent tout cru.



Lorsqu'il est poursuivi par un Pokémon, Croquine fuit en faisant de petits bonds. Ses petits pas légers lui donnant l’air de gambader joyeusement, nul n’est conscient du danger qu’il court, et malheureusement... personne ne lui vient en aide.



Lorsqu’il est attaqué par des ennemis, il fait tourner le sépale sur sa tête pour les faire fuir. Cette technique a toutefois un petit inconvénient : elle lui donne sacrément le tournis !

Guerillande : une jolie guirlande de fleurs de type Fée et qui aura pour talent soit Flora-voile, soit Prioguerison.



Guérilande cueille ses fleurs préférées et les emporte avec lui. Il les arrange en forme de collier, les enduit de son huile corporelle pour leur donner une odeur apaisante, puis les offre à celles et ceux qu'il apprécie. Le parfum de ces fleurs est reposant, aussi bien pour lui-même que pour ses alliés ; on l’utilise d’ailleurs dans certains traitements médicaux bénéfiques pour les humains comme pour les Pokémon.



Lorsqu’un ennemi l’attaque, Guérilande lui lance des fleurs pour détourner son attention et en profite pour l’attaquer par surprise, ou bien s’enfuir.



Guérilande est doté d’un talent inédit : Prioguérison, qui donne la priorité à toutes les capacités de type soin de ce Pokémon.

Bourrinos : Le cheval à dreadlocks sera de type sol et pourra avoir les talents Tempo Perso ou Endurance.



Grâce à sa détermination et sa robustesse, Bourrinos garde son calme en toute situation. On ne l'entend d'ailleurs que rarement hennir. Ses pattes sont couvertes d’une boue protectrice dont le poids accroît la puissance de ses ruades, si bien qu'il peut battre ses adversaires en un coup... voire même réduire une voiture en miettes en un clin d’œil !



Bourrinos ne court pas vite, mais il est très puissant et endurant. Il peut marcher pendant trois jours et trois nuits tout en portant une charge de plus de dix tonnes sur le dos ! Lorsque Bourrinos galope, ses pas laissent d’énormes cavités dans le sol, même dans le bitume. C’est pourquoi il lui est interdit de circuler sur certaines voies publiques d’Alola.



Bourrinos est doté d’un talent inédit : Endurance. Grâce à lui, la Défense de ce Pokémon augmente d’un niveau quand il subit une attaque.

Mimiqui : Première confirmation officielle du pokémon ayant fuité dans CoroCoro la semaine dernière, Mimiqui sera de type Spectre/Fée et aura le talent Fantômasque.



"Mimiqui passe toute sa vie dissimulé sous la pièce de tissu qui le recouvre. Les plus superstitieux sont persuadés que quiconque aperçoit sa véritable forme sera immédiatement victime d’un mal mystérieux, tant et si bien que personne à Alola n’ose jeter ne serait-ce qu’un coup d'œil sous son déguisement. Mimiqui supporte difficilement la lumière du soleil, aussi préfère-t-il se blottir dans les recoins sombres. Ce serait la raison pour laquelle il reste caché sous son bout de tissu...



Témoin du succès des produits dérivés à l’image de Pikachu depuis vingt ans, Mimiqui a choisi de prendre l’apparence du célèbre Pokémon grâce à son nouveau talent Fantômasque, en portant un déguisement à son effigie. Pour que la ressemblance soit encore plus frappante, il va jusqu’à faire apparaître sa frimousse sur le tissu. Il espère ainsi pallier la solitude qui lui pèse et se faire davantage d'amis humains.



Le talent Fantômasque de Mimiqui lui permet d’encaisser une attaque ennemie sans subir de dégâts. Cet avantage n’est cela dit actif qu’une seule fois, comme en témoigne son changement d’apparence après avoir subi le coup.

 

Chelours : C'est la seconde confirmation,il aura le type Normal/Combat et pourra avoir pour talent Boule de Poils ou Maladresse.



Il faut se méfier des Chelours, surtout quand ils se mettent à agiter leurs bras pour attirer l’attention. À Alola, ces Pokémon sont considérés comme dangereux, à tel point que des panneaux de signalisation ont été plantés près de leurs tanières pour prévenir les passants du danger.



Quand un Chelours s’attache à son dresseur, il a tendance à lui témoigner son affection d’une accolade vigoureuse... Et dans ces cas-là, gare aux contusions ! Il est donc impératif de lui apprendre à contrôler la force de ses « câlins ».



Certains Chelours disposent d’un tout nouveau talent : Boule de Poils. Il permet de diviser par deux les dégâts qui leur sont infligés par des attaques directes. Par contre, ceux-ci sont doublés s’ils subissent une capacité de type Feu.

Rappelons que Pokémon Soleil et Pokémon Lune sortiront le 23 novembre 2016 dans nos vertes contrées.

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »