Kitchen : Nos impressions pour cette démo exclusive au PS VR

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16528
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Kitchen : Nos impressions pour cette démo exclusive au PS VR

Message par Titiboy » 11 juillet 2016, 16:52

La rédaction de ConsoleFun a tenté de s'immerger dans une bien curieuse cuisine, très oppressante et stressante... C'est celle de Kitchen sur Playstation 4 via le casque PS VR.



La démo proposée est courte, mais la sensation procurée à l'issue de l'essai dépasse la quasi-totalité des jeux PS VR que nous avons essayé jusqu'à aujourd'hui. Un sentiment de mal-être vous empare à la fin de la démo, lorsque vous comprenez que vous êtes une proie qui ne possède finalement que peu de solution.



Ici, nul besoin de PS Move, ni réellement de la Dualshock pour déplacer votre personnage. En effet, vous êtes attaché, mains et corps liés à une chaise, planté en plein milieu d'une cuisine sale, lugubre, sombre. Au sol, un gars apeuré, qui va tenter de vous aider jusqu'à l'apparition d'une femme digne des films The Grudge ou The Ring... Et ce qu'on peut dire, c'est qu'elle va s'amuser avec vous pendant un petit moment.



L'intérêt du casque Playstation VR se révèle grandiose pour ce genre de jeux complètement "scaring". L'immersion sera pousser à son paroxysme, et il est toujours surprenant de se dire qu'on oublie la frontière entre la réalité et le virtuel. Alors même s'il s'agit d'une démo technique, nous en espérons beaucoup de ce casque, qui est censé être poussé par une centaine de jeux. Kitchen nous a véritablement emballé ! Une expérience qui méritera d'être vécue pour ceux qui franchiront un jour le pas de la réalité virtuelle sur console.



Même si nous sommes plus mitigé sur d'autres concepts, les jeux d'horreurs auront le vent en poupe pour les prochaines années !



En attendant la sortie du PS VR le 13 octobre 2016, voici une petite vidéo de gameplay que nous avons réalisé sur Kitchen.

 





 



Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »