[Test] Assassin's Creed Bloodlines (PSP) - CP

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antokaz
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[Test] Assassin's Creed Bloodlines (PSP) - CP

Message par antokaz »

Alors que les consoles de salon de sony et de microsoft avaient déjà accueilli deux épisodes de la série Assassin’s creed, la PSP avait elle aussi enfin le droit à son opus. Ici le joueur reprend le contrôle d’Altaïr, héros du premier volet, qui a poursuivi les templiers à Chypre.

Du point de vue des novices, un bon jeu.

Le principe est le même que dans les versions sur consoles de salon, on dirige un assassin qui doit effectuer des missions dont les plus importantes sont les assassinats. Le gameplay a lui aussi été conservé : on peut toujours se dissimuler, courir, sprinter et grimper sur les toits (tel le prince de perse...), même le système de combat est identique, toujours centré sur les contres. Le gameplay est donc accessible pour les joueurs qui découvrent la série et agréable à jouer.
En ce qui concerne les missions, elles sont toujours variées allant de l’interrogatoire à l’assassinat mais il en propose de nouvelles comme la défense d’un charriot ou un autre véhicule face à des archers par exemple.
Enfin la bande son et les graphismes sont de bonne qualité pour la PSP. Ce n’est plus le même doublage que celui du premier épisode en ce qui concerne Altaïr mais il reste bon, on retrouve bon nombre de sons provenant de la version console alors les musiques sont plutôt bonnes. L'animation du héros est réussie notamment ses mouvements lors des combats.

Malheureusement pour les connaisseurs…

Si vous avez déjà joué à l’un des épisodes sur consoles de salon, ce jeu risque fort de vous décevoir à tous les niveaux. En ce qui concerne le gameplay, ce sont les phases de plate-forme qui déçoivent, en effet le joueur est beaucoup moins libre de ses mouvements, principalement sur les toits où il manque de points d’accrochage ou de passages prévus.
Ensuite le spécialiste d’assassin’s creed va tout de suite remarquer qu’il manque quelque chose : la foule. La zone est pratiquement vide, on croise un civil de temps en temps, il arrive d’en voir trois en même temps maximum, il y a même plus de gardes que de citoyens. En plus de cela la ville n’est pas très joliment réalisée.
Enfin l’IA semble beaucoup moins évoluée que dans les épisodes des autres supports, les gardes décident de vous attaquer alors qu’il n’y a aucune raison et inversement. Donc si vous vous déplacez normalement, des gardes peuvent s’énerver mais si vous tuez quelqu’un ils peuvent vous ignorer (ce qui est quand même plus rare).

Des défauts pour les deux genres de gamers.
Que vous soyez néophytes ou pas en ce qui concerne la licence d’ubisoft, le jeu vous enquiquinera avec trois problèmes majeurs :
La durée de vie est très courte, il faut entre 6 et 8 heures de jeu pour arriver à la fin de l’aventure.
Les temps de chargements entre les différentes zones de l’unique toute petite ville du jeu sont plutôt conséquents.
Le scénario est raté, si vous vous attendez à découvrir des révélations incroyables suite à votre premier essai avec AC vous serez déçu. Si c'est votre première expérience, vous ne comprendrez pas grand chose.

VERDICT FINAL

GAMEPLAY : 11/20
La jouabilité est différente selon les phases de plate-forme et celles de combat. Pour les premières elle ne sont pas vraiment réussie, voire carrément ratées pour ceux qui ont déjà joué à AC. En revanche les phases de combats ressemblent de près à celle des versions consoles, elles se reposent sur le contre, et sont accessibles et agréables bien qu'un peu répétitives.

GRAPHISMES : 12/20
En ce qui concerne les animations de combat de notre héros, c'est très joli. Si on n'a jamais joué à un autre opus de la série, la ville terne et l'absence de foule sont à peu près excusables, malheureusement pas pour les connaisseurs.

BANDE SON : 16/20
Enfin un point qui rassemble les néophytes et les premiers fans, la musique et les doublages sont de bonne qualité. Equivalente à peu de choses près à celle des versions sur console.

DUREE DE VIE : 8/20
Ici aussi tout le monde sera d'accord le jeu est bien trop court (entre 6 et 8 heures), en plus de cela il n'y a qu'une seule ville (très petite) à visiter.

NOTE GLOBALE : 12/20
Il est difficile de donner une note car elle dépend beaucoup de votre passé vidéoludique, est-ce que vous avez déjà joué à Assassin's creed? Si oui passez votre chemin. Si non, vous avez la possibilité de découvrir l'histoire d'Altaïr qui vous propose de vivre des phases de combat plutôt sympathiques, de plate-forme plutôt moyennes, des missions variées et intéressantes. Dommage que le tout soit gaché par des temps de chargement trop longs et surtout une durée de vie bien trop faible. Selon moi, c'est un jeu à essayer dans lequel vous passerez de bons moments mais loin d'être inoubliables, mais seulement si vous n'avez jamais joué à Assassin's creed sur votre PS3 ou votre 360.
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Titiboy
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Re: [TEST] Assassin's Creed Bloodlines

Message par Titiboy »

merci pour ce test.
Pikayub, c'est ok pour ce test je pense, nan ?
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Pikayub
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Re: [TEST] Assassin's Creed Bloodlines

Message par Pikayub »

Jte le corrige de suite, ya des fautes :)
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Pikayub
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Re: [TEST] Assassin's Creed Bloodlines

Message par Pikayub »

Voilà, prêt à être publié
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Re: [TEST] Assassin's Creed Bloodlines

Message par Titiboy »

merci :)
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Re: [TEST] Assassin's Creed Bloodlines

Message par Titiboy »

Test mis !
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Isukikun
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Re: [TEST] Assassin's Creed Bloodlines

Message par Isukikun »

Heu y a un beug avec l'image là

Quand on clique sur le test on'a droit à une image Affichant "Assassin's Creed Brotherhood"
Ces pas le bon jeu ça.
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Re: [TEST] Assassin's Creed Bloodlines

Message par Titiboy »

Oh mais looool, je me suis trompé de jeu pour les images.

Honte sur moi, désolé. Merci de m'avoir prévenu Isukun.
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Titiboy
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Re: [TEST] Assassin's Creed Bloodlines

Message par Titiboy »

Images et fiche crée !
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tme520
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Re: [TEST] Assassin's Creed Bloodlines

Message par tme520 »

Avec une machine telle que la PSP présente sur le marché depuis plusieurs années, on est en droit d'attendre des créateurs de jeux qu'ils maîtrisent correctement la bête. Alors quand je vois que les graphismes sont considérés comme étant tout juste moyens et que la jouabilité suxx, là...

C'est pas parce qu'on est une grosse boîte qu'il faut profiter de sa réput' et faire du sale boulot !
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