Play'n'Code : jouons pour apprendre les bases du code !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
theFlux
Ninja confirmé
Messages : 434
Inscription : 18 mai 2016, 09:20
Localisation : Rethel

Play'n'Code : jouons pour apprendre les bases du code !

Message par theFlux » 28 juin 2016, 14:49

Des étudiants d'Epitech, qui ont fondé Early Birds Studio, ont créé un jeu qui permettra d'apprendre aux enfants les bases du code. Une merveilleuse initiative que nous saluons et applaudissons et qui permettra sûrement de voir naître quelques vocations chez nos petites têtes blondes.

Voici comment Christelle Plissonneau, CEO Early Birds Studio, présente le jeu :

« En France, nous vivons une véritable pénurie de développeurs alors que le sujet est déjà inclus dans certains programmes scolaires dans d’autres pays et que plus de 80 % des métiers nécessiteront des compétences informatiques d'ici 2020.

Nous voulions rendre ce sujet accessible au plus grand nombre et montrer aux enfants que l’on peut apprendre les prémices des métiers de demain tout en s’amusant. Nous sommes très fiers de lancer la bêta fermée de Play’n’Code aujourd’hui, c’est un projet qui nous tient à cœur et que nous développons depuis plus d’un an ! »

Le jeu est entré dans une phase de Bêta test fermée et ici, à la rédaction de ConsoleFun, nous avons eu la chance d'obtenir un code pour participer à ce test. Donc, ce jeu nous met dans la peau d'un enfant dont le vaisseau c'est écrasé sur la planète Proxy, accompagné de votre robot TTY, et aidé de la vieille Atary, vous devrez apporter votre aide aux habitants de Proxy, en réalisant divers minis-jeux, à la suite dès quels les habitants vous fourniront les pièces permettant de réparer votre vaisseau.



Mais alors, quid du code ?

Pour répondre, lors des minis-jeux, TTY vous explique les bases du code grâce à des exemples très concrets, citons le premier mini-jeu : lors de celui-ci vous devrez par exemple replacer un lapin dans sa cage ou des pièces dans une tirelire, TTY vous explique alors que la cage et la tirelire sont des variables et qu'une valeur leur est associée (ici donc, le lapin et les pièces). Petit à petit le jeu se complique et le code apparaît de plus en plus clairement.



Ce jeu s'adresse complètement aux enfants et leur est très adapté. Pour conclure, précisons qu'une application mobile sera disponible à la sortie du jeu, elle permettra aux parents de suivre la progression de leurs bambins et peut-être de leur permettre, à eux aussi, une meilleure compréhension de l'outil informatique.

Gageons que Play'n'Code fera son petit bonhomme de chemin et qu'il fera des émules, afin de nous offrir une génération de petits génies de l'informatique.

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »