Michael Pachter : Il évoque ses doutes pour la Nintendo NX

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nigel
Seigneur
Messages : 3529
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

Michael Pachter : Il évoque ses doutes pour la Nintendo NX

Message par Nigel » 03 mai 2016, 14:38

Le célèbre analyste à polémique, Michael Pachter, a fait part de ses doutes sur le succès de la prochaine NX en dehors des frontières niponnes. Voici un extrait de son analyse :



« La dernière fois que j'ai regardé, au cours des trois derniers mois, Nintendo a quelque chose comme 10 milliards de dollars en espèces. Je pense que même dans le pire des cas, donc si la NX est un flop, ils vont perdre un demi-milliard. »



« Mais je pense franchement que les consoles portables sont aujourd'hui en sursis car le mobile est devenu la façon dont la plupart des gens jouent, mais aussi que leur prochaine console de salon est attendu au tournant car ils ont été inférieurs en puissance sur les deux dernières générations. Personne n'a vraiment aimé le GamePad et la Wii U n'a pas fonctionné. Leur échec dans le hardware leur a coûté le soutien des tiers car ces derniers ne peuvent plus se permettre de faire un jeu sur une base de 10 millions de consoles. […] Avec la NX, je pense qu'il y aura un très faible soutien des tiers en dehors du Japon. Sauf si elle rencontre vraiment un gros succès... ».



Qu'en pensez-vous ? Etes-vous d'accord avec l'avenir imaginé par ce Mr.Pachter ?


Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »