Brainstorming : Le terme 'Next Gen' pourrait-il disparaitre

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16626
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Brainstorming : Le terme 'Next Gen' pourrait-il disparaitre

Message par Titiboy » 20 avril 2016, 23:47

L'information vient du créateur de Oddworld, alias M.Lorne Lanning, qui a déclaré lors du Game Informer Show avoir posé des questions à Shuhei Yoshida (PDG de Sony), non sans une pointe d'amusement, en lui demandant notamment à quoi ressemblera la PlayStation 5. Ce qui a fait tilter Lanning, c'est qu'à aucun moment, Yoshida n'a souhaité donner le moindre indice ou même jouer le jeu, se contentant de sous-entendre qu'il pourrait répondre « si » elle existait, même en R&D.



Bien évidemment, il peut s'agir d'un ton ironique, mais le papa de Oddworld indique que les allusions faites par Shuhei Yoshida, même après insistances, n'allaient pas dans cette voie.



« C'était quelque chose de vraiment intéressant. Il ne m'a pas donné de réponse claire mais il faisait allusion au besoin d'être plus agile. Personne ne sait à quoi ressemblera vraiment l'avenir alors comment faire pour s'adapter plus rapidement ? Pour moi, c'est à ça qu'il pensait. […] L'idée de sortir une technologie [= une console donc] qui devra durer sept ans est, je pense, de moins en moins viable. »



D'où la PlayStation 4 Neo donc, qui pourrait donc être le premier pas (avec la « Xbox One améliorée ») dans une nouvelle ère où le terme Next Gen n'existera plus, et désormais plus proche des smartphones avec de nouvelles versions plus puissantes à rythme périodique, parfois facultative, et probablement un jour obligatoire. Un peu comme sur smartphone encore une fois : si tous les joueurs PS4 « classique » continueront d'accueillir tous les jeux même après le lancement de la NEO, une transition débutera assurément en cas de troisième version dans quelques années.

(source neogaf et gamekyo)

Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Maître Ninja
Messages : 1537
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Brainstorming : Le terme 'Next Gen' pourrait-il disparaitre ?

Message par Maktorius » 21 avril 2016, 08:41

Mouais, personnellement je pense pas que ce soit viable, si on reprend l'exemple des smartphones on voit bien la limite qu'apporte un nouveau modèle tous les 1 ou 2 ans : une forme de lassitude et surtout l'inutilité de changer quelque chose qui n'a même pas vraiment servi. Bref on verra bien mais j'espère bien que Sony et Microsoft planchent vraiment sur une PS5 et une Xbox 4
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar de l’utilisateur
MrQuitz
Aspirant Ninja
Messages : 33
Inscription : 23 février 2016, 20:50
Localisation : En Antique Quantique !

Le terme 'Next Gen' pourrait-il disparaitre ?

Message par MrQuitz » 21 avril 2016, 14:41

Ont ne le diras jamais assez, sur pc ont a déjà tous sa pas besoin de changer, ''next-gen'' c'est plus un arguments de ventes qu'une réalités, une mini config PC vendu en boite noire pour du blueray, enfin je vente encore ma religion PC ;)
Chroniqueur & Commentateur E-Sport !
E-Sport, un esprit compétitif !
L'Antique Quantique n'a aucune limite !
Youtube ? Mais oui ! Youtube/MrQuitz

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »