Les résultat du sondage : Comptez-vous acheter un casque de

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nigel
Prince ConsoleFun
Messages : 6057
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

Les résultat du sondage : Comptez-vous acheter un casque de

Message par Nigel »

Un grand merci aux personnes qui ont répondu au sondage ConsoleFun du mois dernier.

Nous vous diffusons donc les résultats du sondage sur la question suivante :



Comptez-vous acheter un casque de réalité virtuelle (VR) en 2016 ?

Visiblement, les joueurs sont encore assez frileux d'investir dans un casque à réalité virtuelle sur PC. Les premiers prix de précommandes ayant été annoncés il y a peu, l'engouement a probablement été freiné.

A noter que le casque VR de Sony semble à l'inverse être plébiscité par nos lecteurs, qui ce sont majoritairement montrés dans ce sondage. D'après certains retours, certains attendent la simplicité, un prix réduit, et un lineup spécialement dédié au périphérique.

En résumé, le casque à réalité virtuelle, "oui", mais pas pour tout de suite, et encore moins sur PC....

 
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22839
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Les résultat du sondage : Comptez-vous acheter un casque de réalité virtuelle (VR) en 2016 ?

Message par Titiboy »

Alors, ça vous inspire quoi ? :)
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 325
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Les résultat du sondage : Comptez-vous acheter un casque de réalité virtuelle (VR) en 2016 ?

Message par Vaan »

Ca inspire qu'en 2016 le parc PS4 sera plus implanté en France que les ordinateurs capables de faire tourner la VR !!
"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)
Avatar de l’utilisateur
XYbox
Aspirant Ninja
Messages : 50
Inscription : 21 janvier 2016, 08:24
Localisation : France

Les r�?©sultat du sondage : Comptez-vous acheter un casque d

Message par XYbox »

Le casque VR de Playstation sera vraisemblablement d'un prix un peu plus abordable et sans nécessiter un investissement supplémentaire en matériel donc il est normal qu'il soit plus plébiscité. Pour ma part j'attendrai de voir sur la durée les jeux proposés car j'ai encore mal aux fesses à cause de Kinect...
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22839
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Les résultat du sondage : Comptez-vous acheter un casque

Message par Titiboy »

Personnellement, je ne m'attends pas à ce que ça bide comme le dernier Kinect.
Kinect avait le défaut de n'être porté que par les jeux de danse et par Microsoft (enfin...ça c'était avant la Xbox One..).
L'immersion était quand même limité, et souffrait de la comparaison vis à vis de la révolution Wii pour le casual gaming.
A suivre, mais je la sens bien quand même cette histoire de casque.
Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Seigneur
Messages : 2086
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Les résultat du sondage : Comptez-vous acheter un casque de réalité virtuelle (VR) en 2016 ?

Message par Maktorius »

Moi personnellement, j'en attends rien. Je pense pas que les casque de RV seront la prochaine étape du jeux vidéo (en fait je ne l'espère pas). Après faut voir l'utilité réelle en jeu. Si ce n'est qu'un accessoire à plusieurs centaines d'euros ça sera sans moi.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Avatar de l’utilisateur
XYbox
Aspirant Ninja
Messages : 50
Inscription : 21 janvier 2016, 08:24
Localisation : France

Les r�?©sultat du sondage : Comptez-vous acheter un casque d

Message par XYbox »

Quand je faisais la comparaison avec Kinect c'était au niveau des promesses non tenues. Je crois plus dans ces casques à réalité virtuelle mais tout va dépendre de la façon dont les possibilités seront exploitées par les jeux. Compte tenu du prix, je pense qu'il est préférable d'attendre un peu avant de se lancer.
Avatar de l’utilisateur
DoOmSs91
Ninja
Messages : 175
Inscription : 29 janvier 2016, 07:22
Localisation : Essone

Les r??�sultat du sondage : Comptez-vous acheter un casque d

Message par DoOmSs91 »

Perso sa va etre la première fois ils font sa je pense les premier vont beuger et tout mais a voir plus tard en attendant j'espère pouvoir le tester a la pgw de 2016
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »