Playstation VR : Sony présente les nouveaux jeux compatibles

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22840
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Playstation VR : Sony présente les nouveaux jeux compatibles

Message par Titiboy »

L'édition du PS Experience qui s'est déroulée hier, a permis de découvrir un grand nombre de jeux compatibles avec le casque à réalité virtuelle "Playstation VR".

De Ace Combat 7 à REZ, sans oublier quelques titres originaux, comme Golem ou Eagle Flight...



Voici l'ensemble des trailers diffusés lors de l'évènement PS4 de Sony :



 



 



 



 



 



 
Avatar de l’utilisateur
ATOM!k
Ninja
Messages : 183
Inscription : 28 mars 2012, 21:12
Titre : Testeur
Contact :

Playstation VR : Sony présente les nouveaux jeux compatibles

Message par ATOM!k »

Des 6 trailers présenter ici seul le dernier a de l?intérêt (Ace Combat 7). Les autres j'en parlerais un peu plus bas.

Pour avoir testé la Réalité Virtuelle (VR), notamment avec l'ocullus rift, j'affirme (mais ça n'engage que moi) que la VR excelle et prend tout son sens avec des jeux qui impliquent des véhicules. Je pense que comme on est assis quand on joue, et que notre personnage aussi, ça ne dérange pas notre cerveau, contrairement aux FPS, où tout pas bien quand on ne bouge pas, mais tout part en sucette a cause du décalage que créer le déplacement de notre personnage.

Je pense donc que tout ce qui est jeu de courses et simulation/combat en véhicule (char, avion, vaisseau spatial ou même mecha) ont un fort potentiel avec le playstation VR.

Si le nombre de jeu de ce genre est conséquent et que le prix du PVR n'est pas prohibitif (je pense que dans un premier temps ça sera le cas), je pense que la VR peut fonctionner. Ce qui me fait peur par contre, ce serait que Sony décide de vendre hors de prix le PVR dès sa sorti, tuant les ventes et n'incitant pas les développeurs à suivre cette technologie, tuant ainsi le bébé dans l??uf (je pense par exemple à ce qui est arrivé au playstation move).

Tout ça pour dire que AC7 rentre dans ma liste de jeux VR PS4 a fort potentiel et à surveiller de près. Ma liste étant pour l'instant composé de RIGS, Project Car, EVE Valkyrie, No man's sky et Gran Tourismo Sport. Malheureusement, cette liste n'est pas encore assez longue pour véritablement me pousser à acheter un PVR. Sachant d'autant plus que l'ex porjet morpheus a de sérieux concurrent, surtout sur PC.

Pour les autres trailers présentés bah... je sais pas quoi dire. Je ne vois rien d'original ou d'intéressant. Si vous êtes le genre de personne qui adore les robots golfeurs je passe surement pour un hérétique, et je sais pas quoi vous dire...

Je pense clairement pas dépenser le moindre centime dans ce genre de jeu, surtout qu'un jeu en vue troisième personne ne rend pas aussi bien en VR qu'un jeu en vue première personne.

Ah oui et sérieusement ubisoft ?
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »