Xbox One : Vers une rétrocompatibilité avec les jeux de la p

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
itokiry
Ninja d'élite
Messages : 622
Inscription : 05 mai 2011, 15:06

Xbox One : Vers une rétrocompatibilité avec les jeux de la p

Message par itokiry » 23 novembre 2015, 17:45

Microsoft aura fait pas mal de bruit avec la rétrocompatibilité de sa Xbox One. Une fonctionnalité que nul ne s'attendait à voir ressurgir depuis la Xbox 360 Arcade, et qui pourrait bien gagner de l'ampleur d'ici quelques temps. En effet si personne n'avait pour le moment pensé à la rétrocompatibilité avec la Xbox Originale, première console de jeu de Microsoft, il se pourrait bien qu'un jour il en soit question ! Mike Ybarra, l'une des têtes marquantes de la firme américaine, a abordé le sujet il y a quelques jours, et laisse pas mal d'espoir aux joueurs qui espèrent voir leurs jeux Xbox tourner un jour sur leur One :



 



" Nous ne cherchons pas à faire fonctionner les jeux Xbox sur Xbox One pour le moment puisque nous nous focalisons sur la compatibilité des jeux Xbox 360, mais j'aimerais dire que rien n'est impossible. [...] Néanmoins, ça serait difficile. Lancer un jeu Xbox 360 était incroyablement difficile. [...] Nous avons de la chance d'avoir un grand nombre d’ingénieurs qui aiment relever les défis, et je suis sûr qu'ils aimeraient se pencher sur la chose s'ils en ont l'opportunité. "



 



S'il paraît clair que ce n'est pas pour tout de suite, peut-être verrons nous un jour les ingénieurs de Microsoft plancher sur un moyen de faire tourner ces vieilles galettes poussiéreuses sur nos Xbox One toutes fraîches. En attendant il faudra se contenter de la rétrocompatibilité Xbox 360, ce qui est déjà énorme !


Avatar de l’utilisateur
gurtmek
Ninja
Messages : 142
Inscription : 22 avril 2010, 20:59
Titre : Membre du Clan Fun

Xbox One : Vers une rétrocompatibilité avec les jeux de la première Xbox ?

Message par gurtmek » 27 novembre 2015, 00:28

ce serait un gros plus pour cette console comparé à la ps4 au moins ils ne se foutent pas de la gueule de leur catalogue de jeux!
Image

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »