Sondage Halloween : Quel jeu vous aura fait le plus trembler

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Sondage Halloween : Quel jeu vous aura fait le plus trembler

Message par Titiboy »

Le 31 Octobre est un jour où l'on fête Halloween, et rien de mieux que d'écouter toutes vos expériences qui ont réussi à placer la barre du trouillomètre au maximum.

Nous laissons ici la place aux lecteurs de ConsoleFun ou des internautes qui ont l'habitude de nous lire, afin que chacun d'entre-vous puisse donner le nom du jeu qui vous aura fait le plus trembler de votre vie, et nous dire surtout pourquoi.

Alone in the Dark, Silent Hill, Resident Evil, Evil Within, Outlast, Dead Space, Eternal Darkness, et bien d'autres jeux, chacun doit sûrement avoir vécu un sursaut ou de la peur sur vos supports préférés (PC, PS4, Xbox One, mais même plus anciennes...)

Ainsi, chacun pourra donner son avis sur la "référence" en la matière.

 
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Sondage Halloween : Quel jeu vous aura fait le plus trembler de votre vie ?

Message par Titiboy »

Alors je vais répondre en premier. Pour ma part, j'ai vécu une très très grande expérience de peur avec le tout premier Silent Hill.
Dès que cette radio grésillait, ou dès que je devais avancer dans un couloir sombre, le stress montait.
C'est une expérience inoubliable qui avait fait monté mon baromètre de trouillomètre au maximum. Nul besoin de sursaut (bien que parfois utilisé dans le jeu) le jeu lui même était suffisamment malsain pour ne pas s'attarder dans les endroits que vous deviez visiter.
Qu'on soit en intérieur ou en extérieur, j'avais l'impression que je n'avais pas d'endroit pour me mettre à l'abri.
Silent Hill premier du nom est pour moi le meilleur en la matière !
Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Seigneur
Messages : 2086
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Sondage Halloween : Quel jeu vous aura fait le plus trembler ?

Message par Maktorius »

J'aimerai beaucoup répondre il y a un hic... Je ne joue jamais à des jeux d'horreur. Je n'aime pas ça. pourtant j'adore les films d'horreur (soirée films d'horreur d'ailleurs prévue ce soir avec ma copine et un pote) mais en jeu non, je n'arrive pas à y jouer. j'ai essayé RE 3 quand j'étais plus jeune mais l'ambiance et le gameplay m'ont rebuté donc le survival-horror n'est pas un style de jeu que je joue. ma copine par contre elle adore ça.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Avatar de l’utilisateur
gurtmek
Ninja
Messages : 142
Inscription : 22 avril 2010, 20:59
Titre : Membre du Clan Fun

Sondage Halloween : Quel jeu vous aura fait le plus trembler ?

Message par gurtmek »

hmmm ma première expérience en survival horror je dirais resident evil 1 sur saturn les chiens du début brrrrrr, sinon un autre jeux qui me fais bien flipper silent hill, sans oublié ces dernières années dead space qui avait signé le retour du survival horror et amnesia qui propose une expérience différente dans le domaine <3
Image
Avatar de l’utilisateur
DarthColette
Ninja confirmé
Messages : 431
Inscription : 20 mai 2014, 13:10
Localisation : Suisse

Sondage Halloween : Quel jeu vous aura fait le plus trembler ?

Message par DarthColette »

Je ne suis pas vraiment réceptive à ce genre de jeux hélas. Dead Space, Amnesia, Outlast ou encore Bioshock, rien n'y fait, je n'ai pas peur. Pire, ces jeux m'ennuient.
Streameuse dans l'âme, fan de jeux en tout genre :D

Chaîne Twitch : http://www.twitch.tv/darthcolette
Avatar de l’utilisateur
Dronfax
Maître Ninja
Messages : 1115
Inscription : 23 septembre 2011, 18:59
Titre : Glandeur pro
Localisation : Gotham Cité

Sondage Halloween : Quel jeu vous aura fait le plus trembler ?

Message par Dronfax »

Je suis un peu comme Maktorius, je n'aime pas avoir peur donc je ne joue pas à des jeux d'horreur, je ne regarde pas de films d'horreur...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
itokiry
Ninja d'élite
Messages : 622
Inscription : 05 mai 2011, 15:06

Sondage Halloween : Quel jeu vous aura fait le plus trembler ?

Message par itokiry »

Autant les films d'horreur m'ennuient, autant je trouve que l'immersion de certains jeux se voulant effrayants est intéressante et mérite le coup d'oeil. Ainsi j'ai joué à tout ce que je trouvais dans le genre, et je n'ai pas eu peur souvent (#Bravoure). Mais je retiens tout particulièrement Doom 3, qui est le premier jeu à m'avoir fait frissonner... Il faut dire que lorsqu'il est sorti j'avais à peine dix ans si mes souvenirs sont bons, et j'étais... Disons influençable ^^
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »