PGW 2015 : La Playstation 4 ne sera pas rétrocompatible

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
GalWii
Ninja d'élite
Messages : 926
Inscription : 15 août 2013, 00:24
Localisation : Anor Londo

PGW 2015 : La Playstation 4 ne sera pas rétrocompatible

Message par GalWii » 29 octobre 2015, 13:54

Suite à l'annonce de la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur la Xbox One, beaucoup de joueurs se demandaient si Sony allaient imiter la firme de Redmond. Shuhei Yoshida, actuel président de Sony Computer Entertainment, a voulu clarifier la situation lors d'une séquence d'interview à la Paris Games Week : la rétrocompatibilité de la Playstation 4 n'est pas envisagé par Sony.

Pour justifier ses propos, Yoshida explique dans son interview que les jeux développés sur Playstation 3 profitaient d'une architecture console bien particulière, et qu'il serait compliqué de rendre ces jeux jouables sur Playstation 4.

Une explication qui se tient, tant on sait qu'il était compliqué pour les studios de développement d'appréhender l'architecture de la Playstation 3. Et puis, quand bien même le processus de rétrocompatibilité serait aisé, au vue des nombreuses sorties de remakes/remasters, pourquoi se priveraient-ils de la poule aux oeufs d'or?

Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Maître Ninja
Messages : 1616
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Message par Maktorius » 29 octobre 2015, 14:28

Voilà tout est dis dans la conclusion, je trouve ça dommage en un sens mais vu que je conserve mes consoles ça me gêne pas plus que ca
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »