Uncharted 4 : Nos impressions et gameplay en vidéo !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 17042
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Uncharted 4 : Nos impressions et gameplay en vidéo !

Message par Titiboy » 29 octobre 2015, 03:01

ConsoleFun a testé "Uncharted 4 : A Thief's End" sur Playstation 4, lors d'un évènement organisé par Sony pour la presse spécialisée. C'est avec un certain enthousiasme que nous allons donc vous parler du jeu, puisque nous l'avons essayé pendant plus d'une heure.

Tout d'abord, sachez que nous avons pu mettre la main sur la version multijoueurs du titre, puisque la campagne solo ne sera pas divulguée avant sa sortie officielle prévue le 18 mars 2016.

Dans cette version multijoueurs, 6 joueurs contre 6 joueurs pourront s'affronter pour entamer des parties effrénées. Une seule map était disponible à l'essai, mais ceci nous a permis de décortiquer les fondamentaux du mode multi.

Une fois la manette en main, vous allez devoir commencer par choisir les classes d'armes (habituel dans les jeux), et le skin de votre personnage parmi les 6 mis à votre disposition. Puis une fois que l'ensemble des joueurs auront fait de même, vous verrez brièvement, pendant quelques secondes le look de vos ennemies et coéquipiers à l'écran avant que la map ne se lance (ceci vous permettra de mémoriser rapidement la composition des équipes, afin de vous éviter de se tromper de cible, bien que celles-ci soient distinguées par des brassards de couleurs).

La partie démarre, et très vite, les sensations des anciens Uncharted referont surface. La visée se fait toujours via la gâchette L2, et le tir par R2. En plus de votre arme principale, et de votre arme secondaire, vous pourrez utiliser à outrance votre fouet en guise de liane (touche L1), afin de sauter au-dessus des crevasses et précipices qui jonchent le stage. En plus du côté pratique, il s'agit d'un outil stratégique à utiliser avec la plus grande intelligence dans le jeu. En effet, ce fouet vous donnera la faculté de fuir lorsque la situation devient tendue (à condition d'avoir les poutres à proximité qui vous permettront de l'utiliser) ou au contraire, de pourchasser votre adversaire en passant par des recoins sinueux qui feront offices de raccourcis. Pour continuer à parler stratégie, sachez qu'un pouvoir surnaturel pourra être utilisé, afin de faire basculer le destin du match. Il s'agit des "Mysticals". Se servir de ce pouvoir vous permettra par exemple de signaler les joueurs campeurs, d'être plus résistant au corps à corps, ou de vous régénérer automatiquement en cas d'agonie... A prendre en compte dans les duels d'équipes, puisque ceci pourra renforcer la maitrise des matchs de votre équipe.

Très vite, vous serez au cœur de l'action puisque les rencontres seront légions dans Uncharted 4, et qu'on se prend très vite au jeu de prendre vos ennemis par derière. Ceci pourrait devenir une vilaine manie, mais sincèrement, ce principe est universel, et vous permettra bien souvent de tuer plus d'un personnage.

Nous avons retrouvé le côté jouissif des précédents Uncharted (mode multi), et vous n'aurez qu'une chose en tête : faire en sorte que votre équipe frags le plus, et que vous fassiez le moins fraguer de votre équipe (pour la réputation). Ceci encourage naturellement à se surpasser, afin d'être reconnu par son équipe et les joueurs adverses.

Pour continuer à parler du jeu, sachez que lorsque votre personnage est fortement blessé, il s'affessera, et pourra ramper pendant une dizaine de seconde. Durant ce laps de temps, vos coéquipiers pourront vous soigner par simple maintien d'une pression de la touche Triangle, et donc d'éviter de faire perdre votre équipe.

Sachez aussi que Uncharted 4 vous permettra de trouver des trésors disséminés un peu partout sur la map, de manière aléatoire. Un but : être le joueur qui aura le meilleur scoring de la partie (un trésor rapporte 100 points, et a donc la même valeur qu'un frags).

Pour les intéressés, sachez que Naughty Dog a annoncé qu'une version "BETA" sera ouverte au public du 3 au 14 decembre 2015. Il ne vous reste plus que quelques semaines à attendre !

Conclusion : Le mode multijoueurs de Uncharted 4 est fun, fluide, dynamique et correctement animé. Le fouet est une vrai valeur ajoutée pour ce quatrième opus, et il nous tarde de nous entrainer pour trouver les meilleures tactiques d'équipe. Les "mysticals" donnent un côté fantastique au jeu, et contribueront aussi à renforcer l'aspect stratégique.  Cet opus est prometteur en tous les cas, puisqu'il ne s'agit plus d'un mode multi banal où seul "shooter" compte. Cette fois, il va falloir prendre en compte les décors de la map, les spécificités de son personnage, et son agilité à éviter les pièges de la team adverse. Bref, de plus en plus intéressant ! On attend le multi....mais aussi la campagne solo qui fera office de véritable suite aux aventures de Nathan Drake !

Note d'attente : 4,5/5

 

 

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »