Rainbow Six Siege : Pas de campagne solo !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22855
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Rainbow Six Siege : Pas de campagne solo !

Message par Titiboy »

Le directeur artistique Scott Mitchell du jeu Rainbow Six Siege a annoncé que ce dernier ne comporterait pas de campagne solo.

Un mode d'entrainement sera malgré tout présent pour que les joueurs tentent de relever quelques défis, afin de se faire la main juste avant de se lancer sur le online...



Nous rappelons que Rainbow Six Siege arrivera le 1er décembre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il devrait intégrer un total de 11 map, suivi d'une flopée de map gratuites pour le courant de 2016.

Jouer aux FPS pour le online....c'est une nouvelle époque à laquelle vous allez semble-t-il devoir vous habituer. Est-ce que ça vous plait ?

A vos avis...
Avatar de l’utilisateur
Mr.Husotsuki
Ninja d'élite
Messages : 685
Inscription : 14 avril 2014, 12:17
Titre : Dante
Localisation : France

Rainbow Six Siege : Pas de campagne solo !

Message par Mr.Husotsuki »

Du sarcasme du sarcasme...
"Jouer aux FPS pour le online....c'est une nouvelle époque à laquelle vous allez semble-t-il devoir vous habituer. Est-ce que ça vous plait ?"

Tu as pas du dû jouer à CS:CZ par exemple ou aux premiers rainbow six qui était basé entièrement sur du coop ou de la lan.

les FPS n'ont pas eu obligatoirement un scénario.

La question adéquate serait plus : les idées du passé ne referaient-elle pas surfaces ?
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22855
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Rainbow Six Siege : Pas de campagne solo !

Message par Titiboy »

Disons qu'en l'espace de deux jours d'infos, deux des FPS les plus attendus de fin d'année 2015 en sont démunis. C'est plus une prose basée sur l'actualité du moment, qui pourrait en dire long sur la tournure à venir des prochains FPS de demain, malgré que parfois, quelques jeux ne misaient pas là-dessus comme en témoigne les deux exemples que tu cites.
La fine goutte d'eau dans un océan, pourrait bien se transformer en pluie torrentielle :D.
Avatar de l’utilisateur
gurtmek
Ninja
Messages : 142
Inscription : 22 avril 2010, 20:59
Titre : Membre du Clan Fun

Rainbow Six Siege : Pas de campagne solo !

Message par gurtmek »

euh un jeux vendu 50e sans campagne solo :/ non merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Seigneur
Messages : 2086
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Rainbow Six Siege : Pas de campagne solo !

Message par Maktorius »

Je pense surtout que c'est une fausse affirmation, certains jeux fps comme les Rainbow Six ont toujours été tournés vers le online alors que d'autres se veulent une expérience solo que le online prolonge tout simplement
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22855
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Rainbow Six Siege : Pas de campagne solo !

Message par Titiboy »

Si je devais parler de mon expérience personnelle, mise à part Tom Clancy Rogue Spear ou Ghost Recon, je n'ai jamais fait d'autres Tom Clancy en "online". Je préférais m'amuser seul pour finir mes maps de RainBow Six. Comme quoi , l'expérience diffère en fonction de chacun ^^.

Donc je ne suis pas tout à fait d'accord.

Les derniers Rainbow Six étaient en principe composés de modes coopératifs sur la campagne solo (en local ou LAN). Pour souvenir, c'était le cas pour "Vegas". De l'expérience multijoueur, selon les souhaits, sur la campagne de map solo, c'est le fondement même de rainbow six, depuis toujours pratiquement.

Cette licence nous avait habitué à des choses qui ne seront plus demain. Y compris le tout premier rainbow six sorti sur console (exemple sur playstation 1) qui possédait bien une campagne d'une dizaine de map, jouable en solo avec un semblant de scénario, c'est à dire la possibilité de faire les map avec une équipe contrôlé par une IA. Alors certes, on est aujourd'hui passé à autre chose, mais c'était bien présent à l'époque. C'est autre chose que de lancer son jeu, et hop tour de magie se retrouver dans une équipe de 5 gars qui doivent sauver des otages contre 5 gars cachés dans une maison.
Là on assiste quand même à une transformation de la licence si ça venait à se confirmer le jour J.

Ce qui n'empêchera pas le jeu de posséder un bon mode multi, bien ficelé, mais appelons un chat un chat : le jeu devrait être dépourvu d'éléments qui avaient pu donner l'envie à certains joueur de jouer aux précédents opus. C'est à dire que les joueurs ne voulant pas se prendre la tête à devenir le best du best du net risqueraient bien d’être étonné à se fighter contre des équipes de gamers sur-entrainé..

Tous les joueurs des précédents rainbow six ne jouaient pas au jeu pour son multi 1v1/2v2/3v3/4v4 ou 5v5. Ne nous y trompons pas.
C'est certes devenu un "choix désormais assumé" du studio chargé de développer Rainbow Six Siege, mais ce n'était pas mon ressenti fin des années 90 avec cette licence :D.

Je pense qu'il faut attendre de voir les retours des joueurs sur la beta fermé du jeu.
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »