Webedia rachète Mixicom (Cyprien, Squeezie, JeuxActu...)

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
ContraOff
Maître Ninja
Messages : 1480
Inscription : 01 septembre 2013, 17:59
Titre : $$ 60.000.000.000 Man
Localisation : South
Contact :

Webedia rachète Mixicom (Cyprien, Squeezie, JeuxActu...)

Message par ContraOff » 14 septembre 2015, 23:30

Alors que la rumeur persistait depuis quelques temps sur la toile, c'est désormais officiel, Webedia rachète le groupe Mixicom, une régie publicitaire qui réunit quelques-uns des Youtubers les plus influents, parmi lesquels on peut compter Cyprien, Norman, Squeezie ou encore Natoo.

Plus étonnant, avec ce mouvement Webedia récupère également le site de jeu vidéo généraliste JeuxActu.com dans son écurie, aux côtés du géant JeuxVideo.com (racheté en juillet 2014 pour 90 millions d'euros), Millenium (via le groupe Gameo Consulting) mais aussi IGN France, pour lequel le spécialiste des médias en ligne a négocié un accord de licence auprès de Ziff Davis. Une belle artillerie qui vient s'ajouter à d'autres références du web comme Allocine.com et l'ensemble Purepeople/Puretrends/Purefans.

Devons-nous donc craindre de voir débarquer prochainement la bande à Cyprien sur JeuxVideo.com ? Pas du tout si on en croit Cédric Page, le Directeur de la section Gaming de Webedia, qui s'est empressé de poster un billet dans les colones du numéro jeu vidéo en France en mettant les choses au clair :

"Au cours de l’été, des rumeurs ont circulé sur ce rachat et certains d’entre vous se sont alors demandés quelles seraient les conséquences pour jeuxvideo.com. La réponse est claire et sans détour : aucune. Cyprien & Squeezie ne deviendront pas chroniqueurs de jeuxvideo.com. JeuxActu et Jeuxvideo.com ne fusionneront pas…"

Une intervention au cours de laquelle l'intéressé rappelle également que les "actifs gaming de Webedia ont tous des lignes éditoriales propres", en faisant notamment référence à Millenium (dont il est le fondateur), qui est resté sur son créneau eSport depuis son rachat. Ainsi, tous les acteurs concernés (Cyprien, Squeezie ou encore JeuxActu) devraient donc conserver leur identité et poursuivre leurs plans.
El Didou tu nous manques.

Twitter : https://twitter.com/ContraOff

Chaîne Hitbox : http://www.hitbox.tv/Contra

Blog ConsoleFun : http://consolefun.fr/blogs/blog/8782/Contra

Avatar de l’utilisateur
gurtmek
Ninja
Messages : 142
Inscription : 22 avril 2010, 20:59
Titre : Membre du Clan Fun

Webedia rachète Mixicom (Cyprien, Squeezie, JeuxActu...)

Message par gurtmek » 14 septembre 2015, 23:49

hmmmm webmedia... top 5 des sites de jeux vidéo détruit par nous?
Image

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »