Horizon Zero Dawn : Helman Hulst évoque l'univers du jeu

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
GalWii
Ninja d'élite
Messages : 926
Inscription : 15 août 2013, 00:24
Localisation : Anor Londo

Horizon Zero Dawn : Helman Hulst évoque l'univers du jeu

Message par GalWii » 14 septembre 2015, 13:41

Grosse surprise lors de la dernière conférence de Sony durant l'E3 2015, Horizon Zero Dawn a ébloui des milliers de joueurs grâce à son univers coloré, alliant différents styles artistiques à la croisée des chemins entre la préhistoire et le futur robotisé. Guerrilla Games, studio connu pour avoir réalisé le FPS Killzone, évoque aujourd'hui à travers la voix de son managing director Helman Hulst l'univers de son jeu :

"Ce sera un grand monde. Notre ambition n'a jamais été de créer le plus grand monde possible mais surtout de garantir une grande qualité par rapport au voyage que le joueur devra faire. Dans ce vaste monde où des heures d'exploration seront possibles, ce qui compte beaucoup c'est aussi la façon dont sera intégré la présence des machines et la façon qu'aura le joueur de les aborder et les combattre."

 

Helman Hurst s'est également exprimé au sujet de l'équilibre entre les deux univers anciens et futuristes qui constituent l'ambiance globale du jeu :

"Je crois que la force de Horizon est sa cohérence, surtout en rapport à sa nature de jeu en monde ouvert. Il y a de la cohésion entre les tribus d'humain peuplant le monde, la façon qu'à Aloy d'aborder les machines, les rôles de ces dernières. Les tribus sont très différentes et ont chacun leur mode de vie, elles réagissent différemment avec Aloy et n'ont pas le même comportement avec les machines et face à la fatalité qui leur ai tombée dessus. Vous découvrirez cela pendant le jeu. D'un point de vue visuel, le fait que le monde soit vaste sert à bien séparer les zones sans que le changement soit trop brutal, on ne passe pas d'un type de décors à un autre comme on change de niveau dans un jeu des années 80. Je crois que ça aide à la cohérence globale, ce genre de détail fait croire qu'un monde virtuel puisse exister."

 

Un discours qui donne envie d'en savoir plus autour de ce mystérieux et non moins attendu Horizon Zero Dawn, peut-être lors du prochain Playstation Experience en Décembre prochain !

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »