Sony : Quand la branche asiatique déclare la mort de la Vita

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
itokiry
Ninja d'élite
Messages : 622
Inscription : 05 mai 2011, 15:06

Sony : Quand la branche asiatique déclare la mort de la Vita

Message par itokiry »

Ce n'est un secret pour personne, la Playstation Vita est loin de se porter convenablement. En effet la portable de Sony n'en finit pas de tenter de nouvelles approches pour relancer ses ventes et l'intérêt des développeurs, comme en supprimant certaines de ses fonctionnalités pour en augmenter le hardware, mais rien n'y fait. De là à la considérer comme une console définitivement enterrée, il y a un pas que certains franchiront, d'autres non, tout n'est qu'une question de point de vue.

Mais quel que soit notre camp, difficile de rester de marbre devant le texte publié aujourd'hui sur la page Facebook de la branche asiatique de Sony, destiné de prime abord à promouvoir Tearaway Unfolded. En effet, les quelques lignes sont très explicites, leur auteur déclare clairement la console portable, héritière de la PSP, morte. 

" Beaucoup de soin apporté à cet Unfolded. C'est peut-être une nouvelle façon d'admettre que la PlayStation Vita est morte, mais au moins cette incroyable et surprenante production n'est pas morte avec elle. "

Des propos tout à fait extrêmes, surtout tenus par un employé de la firme nippone. Car quel que soit l'avis du bonhomme, voire même des dirigeants de chez Sony eux mêmes, crier à la mort de leur support est tout bonnement un suicide commercial, or il va de soi que personne ne serait assez fou (ou idiot, c'est selon) pour en venir à cela. Bien évidemment le texte ne mit pas longtemps avant d'être corrigé. Et vous, pensez vous que la PS Vita est sur le point de rendre l'âme ?
Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Seigneur
Messages : 2086
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Message par Maktorius »

Plus que sur le point de rendre l'âme je crains hélas que cette console au fort potentiel ne soit en réalité mort-né dommage mais personne ne tient face à Nintendo sur ce terrain là Sega en sait quelque chose
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22852
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Sony : Quand la branche asiatique déclare la mort de la Vita

Message par Titiboy »

Ca ne m'étonne pas. Prévisible depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
UsBro
Aspirant Ninja
Messages : 66
Inscription : 07 octobre 2013, 22:05
Titre : NoName
Localisation : Bretagne
Contact :

Sony : Quand la branche asiatique déclare la mort de la Vita

Message par UsBro »

Ma Vita se porte très bien :)
Je m'amuse bien avec et je me suis fait à l'idée qu'il n'y aurait pas de bioshock ou d'elder scrolls ou encore de god of war dessus mais ça va je tiens le coup...
Effectivement, je comprends que commercialement ce soit un bide puisque les développeurs et les joueurs la boude. La concurrence est dure à vrai dire...
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »