Scalebound : Platinum Games revient sur la genèse du projet

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
ContraOff
Maître Ninja
Messages : 1480
Inscription : 01 septembre 2013, 17:59
Titre : $$ 60.000.000.000 Man
Localisation : South
Contact :

Scalebound : Platinum Games revient sur la genèse du projet

Message par ContraOff » 14 août 2015, 23:24

Annoncé lors de l'E3 2014, il aura finalement fallu attendre la Gamescom de cette année pour voir les premières images, in-game, de Scalebound.



Cette exclusivité Xbox One, développée par Platinum Games (Bayonetta) et chapeautée par Hideki Kamiya (Okami), se dévoile un peu plus aujourd'hui par l'intermédiaire du programme "IGN First" de nos confrères, avec notamment de nouvelles informations centrées sur les prémices du projet ainsi que les relatations entre Microsoft et le studio japonais.



_____________________________________________________



- Le travail a débuté dès la sortie du premier Bayonetta avec un prototype monté par environ 20 personnes et motivé par l'idée de se faire affronter des monstres et un dragon.



- Aux prémices du projet, Drew (le héros) était plutôt faible et en détresse, totalement à l'opposé d'aujourd'hui.



- Le développement de Wonderful 101, dans le cadre du partenariat avec Nintendo, a poussé le studio a mettre le projet en hibernation, Hideki Kamiya préférant se concentrer sur un projet à la fois.



- Bien que l'équipe ait plutôt mal vécu cette situation, persuadée de la qualité de ce dernier, elle a continué à travailler dessus.



- Après la sortie de Wonderful 101, Platinum Games a eu l'opportunité de travailler avec Microsoft, l'occasion pour le studio de leur montrer le projet qui a été finalement validé par le constructeur.



- Hideki Kamiya est particulièrement emballé par l'idée des dragons, et peut faire le jeu qu'il a toujours voulu.



- Le studio est totalement satisfait de son partenariat avec Microsoft, qui leur apporte un soutien technique, notamment en ce qui concerne le vaste monde du jeu, un aspect inédit pour le studio. C'est donc une belle expérience grâce à laquelle ils peuvent apprendre beaucoup.



- Scalebound est un titre ambitieux qui offrira un feeling inédit aux habitués des productions Platinum Games, avec un monde géant parsemé d'éléments RPG. C'est "un cran au dessus" de tout ce que Platinum Games a pu faire jusqu'ici.



_____________________________________________________



Rendez-vous donc en fin d'année prochaine pour en avoir le coeur net.



 




El Didou tu nous manques.

Twitter : https://twitter.com/ContraOff

Chaîne Hitbox : http://www.hitbox.tv/Contra

Blog ConsoleFun : http://consolefun.fr/blogs/blog/8782/Contra

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »