Console Fun - Consulter le sujet - Dota 2 : The Internationale 5, c'est fini, et les vainqueurs

Dota 2 : The Internationale 5, c'est fini, et les vainqueurs

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Maître Ninja
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1080
Inscription : 30 Juin 2011, 14:02
Localisation : Lille
Titre: Vétéran devenu modo

Dota 2 : The Internationale 5, c'est fini, et les vainqueurs

Message par Lund » 09 Août 2015, 15:07

Nous vous parlions il y a quelques jours de la surprise de ce grand tournoi de Dota 2, les favoris (Team Secret) avaient été éliminé face à Virtus Pro, une équipe que personne n'attendait à ce niveau de la compétition. The Internationale 5 s'est terminé cette nuit à l'issu de matchs avec une énorme tension. Pour rappel, l'enjeu était de plus de 6 millions de dollars pour la première place !



L'équipe la plus surprenante a surement été CDEC. Cette équipe qui a tout juste quelques mois est "l'équipe B" de LGD Gaming qui était l'une des équipes favorites chinoises. Passant par les qualifiers, ils ont réussi in extremis à accéder à la deuxième phase de qualification, la Wild Card, qu'ils ont gagné leur offrant une place en poule. Ils sont alors arrivés premier en poule, et ont gagné tous leurs matchs en Winner Bracket, battant même Evil Geniuses en finale de Winner Bracket s'offrant ainsi "au moins" la seconde place.



Dans le lower bracket cette fois ci, après l'élimination de Secret, ce sont Ehome qui ont perdu contre Vici Gaming, Virtus Pro s'est fait éliminé par LGD Gaming, ces derniers ont battu Vici Gaming par la suite et nous avons eu comme finale de Lower Bracket Evil Geniuses (EG) contre LGD. A ce stade de la compétition, nous avions donc EG comme seul représentant Occidental. Composée de joueurs exceptionnels comme SumaiL, le prodige pakistanais de 16 ans, ou Fear "The old man" de 27 ans qui a plus de 10 ans de carrière derrière lui, l'équipe Américains a éliminé 2-0 les chinois, s'offrant une place dans la grande finale contre CDEC, l'équipe qui les avait éliminé en 2 games expéditives.



Les gagnants de cette finale partaient avec $2,854,630.35 alors que les premiers gagnaient la modique somme de $6,630,109.2 ainsi que toute la gloire de gagner TI5 ! La tension était à son comble mais dans un premier temps c'était les choix de héros qui étaient de véritables casse tête pour les capitaines d'équipe. Pour CDEC, 2 héros étaient à bannir obligatoirement : Techies et Naga Siren, 2 héros que les chinois ne savaient pas contrer. Ce qui laissait une énorme ouverture pour les américains en terme de choix de héros. Et c'est grace à ces drafts très ouverts et le talent de leur joueur qu'Evil Geniuses a gagné cette finale 3-1, sur une très grosse performance de chacun des joueurs. Peu d'erreurs ont été fait dans des matchs très serrés de la part des deux équipes, mais EG a su lire le jeu des chinois à la perfection, se laissant avoir que très peu de fois.



Voici donc le final classement de ce tournoi :





Fun fact : SumaiL devient le joueur ayant gagné un "The Internationale" le plus jeune, et Fear le plus vieux.



Retour vers News de jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)