Nintendo : Des chiffres en hausse

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
itokiry
Ninja d'élite
Messages : 622
Inscription : 05 mai 2011, 15:06

Nintendo : Des chiffres en hausse

Message par itokiry » 29 juillet 2015, 17:18

Il y a quelques temps, les finances de Nintendo étaient inquiétantes. Tout le monde subit la crise il faut croire, d'autant que sa Wii U ne satisfaisait pas Big N en termes de ventes, et on comprend pourquoi. Mais le constructeur japonnais ne s'est pas avoué vaincu, et outre des bénéfices dûs aux Amiibos, il semblerait que les chiffres tendent désormais à la hausse.

Ainsi la Wii U s'est finalement vendue à plus de 10 millions d'esxemplaires à travers le monde, pour pas moins de 61,12 millions de jeux écoulés sur le support. Splatoon aurait d'ailleurs aidé à ce revirement de situation, et s'est lui même écoulé à 1,62 millions d'exemplaires. La Wii, quant à elle, atteint des chiffres atronomiques avec pas moins de 101,56 millions d'unitées vendues.

Côté portable, la firme se porte bien là encore. La 3DS, sous tous ses modèles, s'est vendue à 53,07 millions de joueurs, et 233,58 millions de cartouches ont trouvé preneur. La console est d'ailleurs dans le top 3 de ventes de machines au pays du soleil levant. La DS quant à elle reste bien au dessus avec pas moins de 154,01 millions d'unitées vendues, et 908,07 millions de cartouches écoulées...

Espérons que Nintendo continuera sur cette lancée très prometteuse, qui lui permettra alors de se permettre de plus grandes facéties pour le bonheur des fans et possesseurs de leurs machines, mais aussi pour celui des investisseurs.

 

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »