Hideo Kojima : Licencié car trop dépensier....

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16641
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Hideo Kojima : Licencié car trop dépensier....

Message par Titiboy » 28 juillet 2015, 01:27

D'après nos confrères de chez Gameblog : de nouvelles informations auraient été dévoilées auprès de Daley, co-animateur du podcast The Codec. En effet, il se serait entrenu avec la compositrice japonaise Rika Muranaka.

 

Voici un extrait de l'interview de cette compositrice :

La principale raison de cette chute [NDLR : Kojima], à son avis [NDLR : selon Rika Muranaka], est que Kojima reçoit un salaire fixe, et n'est pas intéressé aux profits du jeu.  Il est payé un certain montant, peu importe les ventes du jeu. Il dépensait tellement d'argent, repoussait le projet , ajoutait des fonctionnalités, afin de faire en sorte que le titre soit le plus important et meilleur possible, et Konami était mécontent parce que ces reports n'avaient aucun effet sur lui.



Il dépensait le budget pour si et ça, il mettait à jour le Fox Engine, puis retardait encore des choses, car le moteur n'était pas prêt, et Konami n'était pas content parce qu'il prenait son salaire, avec une approche à la "japonaise" en n'étant pas intéressé aux résultats. Du coup, il gagne plus qu'un game creator traditionnel, mais il ne prend aucun bonus si les jeux se vendent bien...



À ses yeux [NDLR : de Rika Muranaka], Kojima est un créateur fantastique, et probablement le meilleur de sa génération, mais il n'a pas un sens aiguisé du business comme Konami le voudrait. Par exemple, au lieu d'utiliser des raccourcis en abaissant la résolution du feuillage, il veut faire en sorte que tout soit parfait et aussi peaufiné que possible.



Elle a dit qu'ils l'ont payé pour écrire 30-40 chansons qui ont fini par ne pas être utilisées, puis ils lui ont dit d'en écrire une autre, puis encore une autre, car il [Kojima] ne garde que ce qu'il aime, et à une bonne vision de ce que les gens veulent voir et entendre.



Elle a travaillé directement avec Kojima pour la partie musicale par le passé donc elle a une bonne vision, et pense que la musique a souffert dans MGS V parce qu'elle ne fait pas partie du projet, car ils n'avaient pas les moyens de la payer. Alors au lieu de la payer pour aller vers tous ces gens et les recruter pour la bande-son, ils ont choisi de la retirer de l'équation et aller directement chercher les personnes concernées.

Informations à prendre avec des pincettes pour le moment...

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »