Playstation 4 : 70% de part de marché en Europe ?

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
itokiry
Ninja d'élite
Messages : 622
Inscription : 05 mai 2011, 15:06

Playstation 4 : 70% de part de marché en Europe ?

Message par itokiry » 01 juillet 2015, 13:30

Il y a encore quelques mois la bataille faisait rage entre Sony et Microsoft, s'arrachant le marché mondial avec leurs consoles de nouvelle génération. Et alors que les chiffres semblaient un temps serrés, il sont désormais loin de l'être en Europe, au profit de la firme nippone qui domine littéralement le marché.

" Eh bien, nous sommes le leadership du marché dans tous les pays en Europe ; c'est extrêmement important. Je pense que nous tournons dans les 70 % de part de marché, et c'est souvent supérieur à 90 % en Europe. "

C'est en effet ce que déclare Jim Ryan, directeur de la branche européenne de Sony, lors d'une entrevue avec nos confrères de chez VG247. A en croire ses dires, la Playstation 4 serait véritablement au dessus en terme d'unités vendues sur le vieux continent, à tel point qu'elle représenterait pas moins de 70% du marché.

Et pourtant, malgré ces ventes faramineuses (20 millions d'unités vendues en mars dernier), il semblerait que Sony ne compte nullement revoir le prix de sa machine. Il faudra donc attendre que la Xbox One emboite le pas et recommence à gagner des parts de marché (si tant est que cela se produise) avant de voir la petite Playstation 4 baisser ses tarifs.

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »