Dossier : Qu'attendre de l'E3 ?

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dronfax
Maître Ninja
Messages : 1115
Inscription : 23 septembre 2011, 18:59
Titre : Glandeur pro
Localisation : Gotham Cité

Dossier : Qu'attendre de l'E3 ?

Message par Dronfax » 13 juin 2015, 20:26

Chaque année, le monde du jeu vidéo attend avec fébrilité l'E3 : joueurs, développeurs, économistes, journalistes, tous se retrouvent pour ce fameux Electronic Entertainment Expo.

Cette année, l'E3 se tient du 16 au 18 juin 2015 à Los Angeles et promet d'avoir son lot d'intérêt. Que peut-on donc attendre de cette 21ème édition de l'exposition de l'amusement électronique ? Décryptage.

Nous tenons a préciser que tout ceci n'est que spéculation et qu'il est fortement possible que ce qui est annoncé dans cet article peut se révèler faux. 

Les heures des conférences sont données à l'heure française.



 



Traitons tout cela chronologiquement. Les conférences pré-E3 démarrent le 15 juin avec la conférence de Bethesda. Le studio devrait, sans surprise, dévoiler du gameplay de Fallout 4 en début ou en fin de conférence, mais le dévoiler en début de conférence signifierait que le studio a suffisamment confiance en ses annonces pour garder le public "hypé" après l'annonce de ce qui restait une arlésienne il y'a quelques semaines. Le studio pourrait également dévoiler une séquence de gameplay de DOOM. Il est d'ailleurs plus probable que Bethesda décide de lancer sa conférence avec DOOM, la présence du jeu ayant été confirmée par le biais d'un teaser, il n'y a plus d'effet de surprise. La présence de plus petits jeux tels que Battlecry, voir un nouveau DLC pour The Evil Within n'est pas à exclure. De même, l'annonce d'un Dishonored 2, voire un joli trailer CGi pour un second Rage/sixième Elder Scrolls n'est pas impossible bien que fortement improbable.





Le très attendu DOOM devrait se montrer





Après Bethesda, ce sera au tour de la firme de Redmond de lancer sa conférence à 18h30. Qu'attendre de Microsoft ? Halo 5, Fable Legends, Forza Motorsport 6 seront bien sûr au programme, tout ces jeux devraient être présent lors de cette conférence, que ce soit via un simple trailer ou une séquence de gameplay.



Il devrait également être question de Gears of War Remastered dont les leaks ont passablement énervés l'éditeur et dont la révélation était prévue pour cet E3, de même, le prochain Tomb Raider devrait se montrer sur scène, sûrement accompagné de gameplay pour Call of Duty : Black Ops 3. On devrait également compter sur une nouvelle présentation des Hololens ou autre software/hardware annexe à la Xbox, bien que l'on connaisse la position de Phil Spencer sur le sujet.



22h et c'est au tour d'Electronic Arts de faire ses petites présentations. Star Wars Battlefront et le nouveau Need For Speed devraient tout les deux se montrer avec une séquence de gameplay. Si l'on peut dire sans hésiter que la présentation de Battlefront devrait nous montrer le gameplay au sol comme dans les cieux, celle de Need For Speed devrait nous montrer la personnalisation des voitures ainsi qu'un aperçu du terrain de jeu. 

L'éditeur devrait également montrer un peu plus de Mass Effect 4 (l'annonce du titre officiel au moins ? Un trailer de présentation ?), ainsi que l'annonce officielle du mystérieux mais très attendu Mirror's Edge Catalyst. On peut également compter sur au moins l'annonce d'un nouveau jeu pour EA, plusieurs studios étant apparemment en plein développement sous l'égide de l'éditeur américain. Pour finir, l'on pourra évidemment compter sur l'éditeur pour présenter diverses simulations sportives plus ou moins connues sur nos terres, ainsi que le prochain Plants vs Zombies. Le développeur pourrait même être fidèle à lui-même et annoncer divers chiffres plus ou moins parlant concernant Origin et son nouveau service EA Access.





Le nouveau Mirror's Edge (nouvellement sous titré Catalyst) devrait également se montrer







De leur côté, c'est le 16 juin à 0h00 qu'Assassin's Creed Syndicate, Rainbow Six Siege et The Division devraient animer la conférence Ubisoft. On imagine bien un lancement sur un énième Just Dance, justifiant la présence d'un chanteur et de danseurs sur la scène, et un "One More Thing" qui nous officialisera enfin l'existence de Beyond Good & Evil 2. Assassin's Creed Syndicate devrait se montrer via une séquence de gameplay que l'on espère enthousiasmante et The Division, encore une fois nous éblouir par sa technique. Il n'est pas impossible qu'Ubisoft dévoile même de nouveaux jeux voire de nouvelles IP, l'éditeur risquant une conférence légèrement creuse sans cela. Enfin, chez ConsoleFun on s'attend à voir l'annonce de Watch Dogs 2, ce qui ne serait pas étonnant lorsque l'on connaît l'ambition de l'éditeur pour son jeu, ce malgré l'échec critique qu'il a été.



Dans la même soirée (ou matinée, c'est vous qui voyez) Sony devra lancer sa conférence aux alentours de 3h00. Au programme : Uncharted 4 obligatoirement, Street Fighter V très probablement, (le très oublié) Deep Down éventuellement. Uncharted Remastered devrait s'illustrer, après son annonce il y a quelques jours. Se murmurant que Guerilla Games travaillerait sur un nouveau jeu, il n'est pas impossible qu'il soit dévoilé par Sony en tant qu'exclusivité Playstation. Évidemment, la conférence devrait également faire la part belle aux consoles du constructeur ainsi qu'au Projet Morpheus. De même, les développeurs indépendants devraient obtenir une belle place durant la conférence de Sony, connaissant le nouvel amour entre le géant japonais et les développeurs indépendants. Du côté des rumeurs et fantasmes de joueurs, un remake de Medievil ou encore The Last Guardian sont ceux qui reviennent le plus souvent. On peut également espérer un trailer pour les films Sly Racoon et Ratchet & Clank, qui se font relativement discrets depuis leurs annonces, bien que Ratchet & Clank se soit soudainement montré au monde il y a de cela quelques jours.





Fier de son exclusivité, Sony présentera de nouveaux personnages pour Street Fighter V





C'est ensuite Big N qui lancera sa conférence à 18h. Pour Nintendo, c'est un trailer du prochain Starfox que l'on attend. Yoshi Woolly World devrait également se dévoiler un peu plus sur scène, au côté de l'éventuel Pokkén qu'on espère voir sortir sur Wii U, et du trop peu montré Devil's Third. Même le mystérieux Project Teasure devrait se montrer sur scène avec, on l'espère, un peu de gameplay. 

N'oublions pas Bravely Second ainsi qu'Animal Crossing Home qui devraient également se montrer un peu durant cette conférence. Alors qu'elle était attendue, Nintendo a officiellement annoncé que la prochaine console du constructeur japonais ne serait pas présent lors de cet E3. On peut être sûr que Nintendo dévoilera de nouveaux jeux lors de sa conférence, prions simplement qu'il ne s'agisse pas d'un mystérieux Wii Music U ou autre jeu du même genre. L'éditeur a également dévoilé la tenue du Nintendo World Championship, et au vu de la vidéo d'annonce de ce championnat, on se dit que ça peut être énorme.





Nintendo n'a pas peur de l'E3





C'est ensuite à 19h que la conférence de Square Enix se lancera. Sont attendus Final Fantasy XV, Deus Ex Mankind Divided, Just Cause 3 ainsi que Rise of The Tomb Raider, même s'il sera sans doute déjà présent lors de la conférence de Microsoft. Il y a également des chances pour que Square Enix nous dévoile enfin du gameplay pour Kingdom Hearts III, bien qu'une réservation pour le Tokyo Game Show ne soit pas impossible.





*espoir*





Suivra ensuite la première conférence de l'E3 dédiée au jeu PC. Si l'on ne sait pas trop quoi attendre de cette conférence, on peut s'attendre à ce que des développeurs tels que Oculus, Devolver Digital, CCP GAMES ainsi que divers constructeurs spécialisés dans le PC (type Asus, Alienware etc...) se présentent. Clairement, cette conférence réserve son lot de surprises que l'on espère détonantes (et étonnantes).



Cependant il ne faut pas oublier que hors toutes ces conférences d'autres éditeurs dévoileront leur jeu durant cette période habituellement riche en actualité vidéoludique. Que ce soit le déjà attendu XCOM 2 de 2K, Hellblade de Ninja Theory, Space Hulk : Deathwing de Focus Home, SOMA de Frictionnal Games ou même le jeu Walking Dead d'Overkill Studios, de nombreux jeux devraient profiter de cet événement pour se dévoiler ou se montrer un peu plus au public. 


Image Image

Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16620
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Dossier : Qu'attendre de l'E3 ?

Message par Titiboy » 14 juin 2015, 21:21

Mes attentes : Fallout 4, Doom, Et shenmue 3 !!!

:D

Avatar de l’utilisateur
Buros
Aspirant Ninja
Messages : 18
Inscription : 18 juillet 2013, 11:04
Contact :

Re: Dossier : Qu'attendre de l'E3 ?

Message par Buros » 14 juin 2015, 22:14

j'attends un billet d'avion pour me rendre compte sur place par moi même :)

Avatar de l’utilisateur
GalWii
Ninja d'élite
Messages : 926
Inscription : 15 août 2013, 00:24
Localisation : Anor Londo

Re: Dossier : Qu'attendre de l'E3 ?

Message par GalWii » 14 juin 2015, 23:52

Shenmue (peu importe)

The Last Guardian

F-Zero

Dark Souls 3

Et puis des exclus, des exclus...

Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16620
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Dossier : Qu'attendre de l'E3 ?

Message par Titiboy » 16 juin 2015, 00:24

Dronfax, tu avais vrai sur un certain nombre de chose.
On a cité ton article pendant mes lives justement, pour le debrief :D.

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »