Conférence Pré E3 : Un point sur l'Oculus VR !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mr.Husotsuki
Ninja d'élite
Messages : 686
Inscription : 14 avril 2014, 12:17
Titre : Dante
Localisation : France

Conférence Pré E3 : Un point sur l'Oculus VR !

Message par Mr.Husotsuki » 12 juin 2015, 10:58

L’Oculus VR tenait hier une de ses plus grandes conférences, quelques jours avant l’ouverture du célèbre salon de l’E3. Entre présentation de la version finale, de l’annonce de l’Oculus Touch et l’Oculus Home, la société a marqué le coup pour annoncer son partenariat avec Microsoft.

On vous dit tout chez Consolefun.fr.

Une version finale pour le premier trimestre 2016…

Depuis son financement à 1.8 millions d’euros en 2012 par les internautes sur Kickstarter et son rachat de 1.5 milliard d’euros par Facebook, l’Oculus VR devient rapidement un incontournable dans le marché des casques virtuels. Après une version DK1 & DK2 qui ont trouvé de nombreux adeptes, la version finale de l’Oculus Rift va enfin pointer le bout de son nez sur le marché grand public pour le premier trimestre 2016. Lors de cette conférence, la version finale est alors détaillée :


Deux écrans OLED (Un pour chaque œil)
Un taux de rafraîchissement élevé et une image plus nette que sur les versions DK1 & DK2
Ecouteurs binaural Intégrés proposant un rendu sonore à 360 degrés (Le tout étant bien-sûr amovible)
Casque plus léger et mieux adapté pour les différentes morphologies.
Deux cameras pour permettre le suivi des mouvements de l’utilisateur (Une intégré au casque et une a placé devant l’utilisateur)
Présence d’une télécommande « Simple Input Device » qui permettra de naviguer dans l’interface sans avoir à utiliser toutes autres périphériques




Une télécommande qui a de la Touch…

Pour répondre à son concurrent HTC Vive, la société n’a pas hésité à sortir le grand jeu en annonçant l’Oculus Touch ! Il s’agit ici d’une télécommande doté d’un stick analogique, de deux boutons, de différentes gâchettes, d’une technologie de reconnaissance de mouvements (Permettre la détection de la position des doigts) et de capteurs haptiques.

Une télécommande rappelant vaguement la télécommande de chez Razer : l’Hydra.

Aucune ne date de sortie annoncée mais les versions dédié aux développeurs sont prévue pour début 2016.



L’Oculus Home, des jeux exclusifs et des aides aux développeurs…

Oculus VR n’en reste pas là et nous présente son interface de navigation l’Oculus Home où on notera la présence d’un magasin permettant de téléchargé divers contenus.

De nombreux jeux exclusifs ont alors été annoncés pour l’Oculus VR dont deux ont été révélé : Chronos et  Edge of Nowhere.

On observe alors que de nombreux éditeurs soutiennent l’Oculus VR comme Square Enix, Insomniac Games ou bien Ready At Dawn.

Enfin la société annonce que 10 millions de dollars ont été débloqué pour les différentes développeurs qui souhaiteront se jeter dans l’aventure de la réalité virtuelle.



Main dans la main avec Microsoft…

Surprise lors de la conférence, Microsoft s’invite sur la scène en annonçant que l’Oculus VR sera équipé de la manette Xbox One sans fil avec un adaptateur et ainsi qu’une comptabilité particulière avec Windows 10 ainsi que la possibilité de jouer à nos jeux PC & Xbox One avec le casque de réalité virtuelle.

Dans la foulée, Microsoft annonce le développement de nombreux jeux sur l’Oculus VR dont Halo.



Une conférence Pré-E3 surprenante mais…

Aucune date de sortie encore annoncé,  l’Oculus VR se fait donc attendre.

De nombreux rivaux apparaissent petit à petit sur le secteur avec notamment l’arrivée de HTC Vive en fin d’année ainsi que le casque de Sony : Morpheus qui l’aura, on l’espère, une attention particulière lors de la conférence de l’E3 de Sony.

Entre ces différents partenariats et ses différentes possibilités, l’Oculus VR pourrait devenir le casque de réalité virtuel incontournable du marché mais une question se pose :

On a vu apparaitre les exclues PlayStation et Xbox, mais si les casques de réalité virtuelles en font de même, le public Gamer ne se perdra-t-il pas dans tout ça ?

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »