Warlocks VS Shadows : Notre aperçu du jeu !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dronfax
Maître Ninja
Messages : 1115
Inscription : 23 septembre 2011, 18:59
Titre : Glandeur pro
Localisation : Gotham Cité

Warlocks VS Shadows : Notre aperçu du jeu !

Message par Dronfax » 02 juin 2015, 14:56

Développé par Frozen District et édité par ONE MORE LEVEL, Warlocks vs Shadows est un jeu indépendant sortant d'une phase Kickstarter. Actuellement en Early Access sur Steam, le jeu mélange RPG et combat en arènes 2D le tout enrobé de quelques mécaniques tirés de MOBA. Cocktail gagnant ? On verra...







Le bien contre le mal, encore et toujours

Le scénario de Warlocks VS Shadows se résume assez simplement : le jeu débute alors que la paisible planète Folara se fait envahir par d'étranges démons. Devant la puissante et imminente menace, des démonistes parmi les plus puissants de ce monde décident d'affronter l'envahisseur et de protéger leur monde. Un scénario classique et prétexte, qui ne servira donc qu'à doner un semblant d'histoire aux niveaux que l'on parcourt.

Le jeu démarre donc sur un tutoriel, vous permettant d'apprendre les mécanismes du jeu ainsi que les mécanismes d'un personnage bien particulier, que vous aurez choisi au préalable. Chacun des 5 personnages disponible (5 autres étant déblocable en battant le boss de chaque fin de niveau) dispose donc de 4 capacités à la puissance et aux effets différents, chacune de ces capacités disposant d'un "cooldown" forçant le joueur à utiliser toutes les capacités de son personnage et empêchant le spam d'une technique surpuissante.

On saluera le fait que l'on passe obligatoirement pars le tutoriel lorsque l'on choisis un personnage pour la première fois. 

Après ce tutoriel donc, vous êtes donc lancer en plein dans l'action, seul (ou non) face à des vagues de monstres....





De la diversité dans les niveaux comme dans le bestiaire





Le jeu est tout de même assez beau





L’histoire du jeu est divisée en niveaux eux même divisés en stages. Chaque niveau se déroule dans un terrain différent, les stages se déroulant sur le même terrain mais disposant d'une "architecture" différente. Vous devrez survivre à plusieurs vagues d'ennemis plus ou moins puissants et agressifs. Les monstres que vous devrez affronter sont assez différents et le bestiaire s'étoffe au fil de l'avancement dans le jeu. Si l'on commence avec des monstres assez classiques, ont rencontre rapidement des bêtes explosives, volantes ou même bondissantes.

Ce bestiaire est une des qualités du jeu, et s'il se révèle assez simple, sa diversité permet au jeu d'être assez technique, le joueur étant obligé de composer avec tout les types de monstres, qu'ils soient explosif, rapides ou qu'ils se protègent dernière des boucliers. Le jeu possède également un petit côté RPG, via la gestion d'un inventaire, votre personnage pouvant ramasser armes et équipements sur le terrain ou en acheter grâce à un marchand apparaissant à certaines fin de stages.

A la fin de chaque niveau, vous affrontez un boss plus ou moins impressionnants dans un combat au terme duquel vous pourrez débloquer un nouveau personnage.

Si cela permet théoriquement au jeu de renouveler ses environnements, dans les faits la différence est assez superficielle, le changement étant plus graphique qu'autre chose.



 





Un jeu multijoueur... uniquement...

Il est dit que Warlocks vs Shadows est un jeu multijoueur. C'est a dire qu'il a été pensé pour être joué avec un groupe d'amis (ou d'inconnus si vous jouez en ligne). Malheureusement, cela a amené les développeur à faire un jeu très compliqué à jouer en solo, les ennemis étant, dans certains scènes, rapidement trop nombreux et/ou trop fort et ceux malgré le système vous permettant d'améliorer une des 4 capacités de votre personnage à chaque montée de niveau. Autre problème, les serveurs du jeu sont vides. Donc, à moins d'avoir 4 amis sous la main à chaque partie Warlocks vs Shadows ne vous procurera qu'un plaisir tout relatif. A noter que ce problème semble être un problème de serveur et non de joueurs, plusieurs joueurs ayant rapportés ce problème et les développeurs ayant annoncés travailler sur cela.





Certains stages sont réellement complexes à gérer en solo





C'est pas mal mais...

Warlocks vs Shadows peut être un bon jeu, cependant on sent qu'il est loin d'être terminé et que de nombreuses corrections et ajouts sont nécessaires avant de parvenir à la version finale. On saluera tout de même le fait que le jeu soit régulièrement mis à jour par les développeurs, écoutant les retours et propositions de la communauté. Un jeu dont on suivra l'évolution avec attention.  


Image Image

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »