Wii U : Le modèle 8GO disparaît des rayons nippons

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
itokiry
Ninja d'élite
Messages : 622
Inscription : 05 mai 2011, 15:06

Wii U : Le modèle 8GO disparaît des rayons nippons

Message par itokiry » 21 mai 2015, 20:43

Il fallait s'attendre à de gros changements de la part de Nintendo concernant sa Wii U aux ventes pas vraiment top. Satoru Iwata, président de la firme nippone, abordait le sujet en mars dernier, expliquant qu'il était insatisfait de ce que donnait le support pour le moment. Qu'à cela ne tienne, Monsieur Nintendo a décidé d'arrêter purement et simplement la production et donc la vente des modèles dits "Basics" de Wii U, version blanche disposant d'un disque dur de 8GO.



Il faut dire que ce modèle était finalement obsolète avant même sa sortie. En effet, une grande partie des jeux Wii U pèsent plus de 7GO, sachant que le disque dur ne dispose pas de 8GO tout rond, mais bien aux alentours de sept bien tassés. Ainsi, beaucoup de jeux, particulièrement parmi les blockbusters, ne tiennent purement et simplement pas sur ce minuscule disque dur. La solution ? Ne commercialiser que le pack "Prenium", comprenant une console noire au dd disposant de 32 GO.



Plus d'espace, mais aussi un prix revu à la baisse. En effet, jusqu'à maintenant ce modèle était vendu aux alentours de 300 euros, et désormais il affichera les 240 sur l'archipel. Une baisse significative qui, Nintendo l'espère, relancera les ventes de la machine, et avec l'intérêt des joueurs qui auraient plutôt tendance à la délaisser. Croisons les doigts pour que cela suffise, sinon quoi il se pourrait que Big N finisse par délaisser ce support pourtant loin d'être ingrat.





Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »