Legacy of Kain Dead Sun : 30 minutes de gameplay... d'un jeu

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dronfax
Maître Ninja
Messages : 1115
Inscription : 23 septembre 2011, 18:59
Titre : Glandeur pro
Localisation : Gotham Cité

Legacy of Kain Dead Sun : 30 minutes de gameplay... d'un jeu

Message par Dronfax » 24 février 2015, 11:40

On sait que dans le monde du jeu vidéo, sur les centaines de jeux qui paraissent chaque année, nombreux sont ceux dont on entend jamais parler et qui étaient pourtant en plein développement, et même sans savoir à quoi ils ressemblaient il est triste de se dire que de très bons jeux ne sont pas parus pour des raisons principalement économiques.



Oui, aujourd'hui c'est bien d'un jeu annulé dont on va parler, plus précisement d'un jeu tiré d'une assez grosse licence : Legacy of Kain : Dead Sun. Développé par le studio Climax et (toujours) édité par Square Enix, le jeu était prévu sur PS3 et Xbox 360 avant de se voir annulé en 2012 (une version PS4/Xbox One était alors en réflexion). Dead Sun devait se dérouler dans un futur lointain de Nosgoth, alors que les humains tentent de se protéger des vampires. Asher, un humain, se prépare à donner naissance à un enfant, la première naissance depuis plus de 20 ans. Malheureusement, Gein, un vampire, est envoyé pour tuer Asher et son enfant, encore dans le ventre de sa mère. Mais lorsque Asher se fait tuer par le vampire, ce dernier échange son corps avec son meurtrier. Forcé à vivre dans un corps vampirique et immortel, accompagné de son propre fantôme (son corps étant controlé par Gein) que lui seul peut voir.



Dans l'état actuel des choses, le jeu était assez prometteur, permettant par exemple de switcher entre deux mondes (notre monde et celui des esprits), diverses capacités et améliorations étant également disponibles pour notre personnage. Selon un membre de l'équipe ayant travaillé sur le jeu, l'annulation de cet opus proviendrait notamment de sa trop grande ressembalnce avec Shadow of Mordor (qui lui, avait été annoncé), d'un Square Enix peut-être trop frileux à l'idée de publier un jeu sur des consoles dont les estimations étaient tout sauf réjouissantes.





Plus de 30 minutes de gameplay !



 



On peut remarquer que d'une manière tout à fait logique, ce Dead Sun partage de nombreuses similitudes avec Nosgoth, le jeu multijoueur tiré de la licence Legacy of Kain. Que ce soit, les ailes et les attaques de Asher/Gein ou même le level et chara design, tout cela est très cohérent.



Saluons le travail remarquable de Mama Robotnik, à l'origine de ses trouvailles, un forumeur ayant détérré pas moins de 10 jeux de la série annulés, dont deux situés entre l'épisode Defiance et Nosgoth. Vous pouvez retrouver son travail à cette adresse.


Image Image

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »