DBZ : Extreme Butôden s'exhibe et se détaille

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
itokiry
Ninja d'élite
Messages : 622
Inscription : 05 mai 2011, 15:06

DBZ : Extreme Butôden s'exhibe et se détaille

Message par itokiry » 23 février 2015, 16:10

Annoncé seulement la semaine dernière, Dragon Ball Z : Extreme Butôden n'a pas mis de temps avant de laisser tomber le voile de mystère qui l'entourait. Ainsi, après avoir appris qu'une centaine de personnages seraient présents et que l'écran tactile permettrait d'utiliser diverses attaques groupées ou encore combos particuliers, aujourd'hui le titre se dévoile encore un peu plus, nottamment via une série d'images in game. On peut d'emblée constater que le rendu 3D (très réussi soit dit en passant) de l'épisode Butôden sorti sur DS a été abandonné au profit d'un aspect plus hold school.

Arc System Works est aux commandes, développeur loin d'être novice dans l'art du jeu de combat. En effet, on pouvait difficilement espérer mieux que le papa de BlazBlue ou de Guilty Gear pour la création de ce nouveau soft. D'autant que le studio a dores et déjà travaillé sur un opus tiré de la licence Dragon Ball Z, un certain Supersonic Warriors paru il y a fort longtemps sur la petite Game Boy Advance. Les vieux de la vieille s'en rappellent peut-être, ce titre était l'un des meilleurs jeux de baston de la portable de Nintendo. 

Beaucoup moins enthousiasmant cependant, le développeur a fait savoir que dans la centaine de personnages annoncés, une partie ne serait pas jouable. Leur nombre est pour le moment inconnu, ce qui est pour le moins effrayant. Ainsi ces personnages "non jouables" se retrouveraient sur l'écran tactile, et il faudrait tout simplement les toucher pour qu'ils viennent un instant à notre rescousse. Le principe est exactement le même que dans Supersonic Warriors 2, sorti sur Nintendo DS. Espérons toutefois que le tout sera plus réussi, bien que d'acpect les deux jeux sont quasiment identiques. 

Enfin les personnages jouables, eux, auront chacun des spécificités particulières. Certains seront plus forts au corps à corps, d'autres lorsqu'ils utiliseront leur KI, et ils disposeraient de vitesses différentes. Un point positif si l'on compare Dragon Ball Z : Extreme Butôden à Supersonic Warriors, dans la mesure où dans le second il n'y avait aucune différence entre les héros, excepté leurs attaques spéciales. Rappelons que le titre n'est pour le moment prévu qu'au Japon, et devrait y sortir cet été exclusivement sur 3DS.

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »