Console Fun - Consulter le sujet - Neverwinter : Notre avis sur la bêta !

Neverwinter : Notre avis sur la bêta !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Maître Ninja
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1151
Inscription : 19 Août 2011, 00:11
Localisation : Tour du Salut
Titre: Élu du mana / Modo

Neverwinter : Notre avis sur la bêta !

Message par Vesperia » 15 Février 2015, 19:17

Si le MMORPG est actuellement un marché où il est difficile d’y faire son entrée, Neverwinter fait partie des réussites en la matière depuis son arrivée sur PC en juillet 2013. Continuant dans sa lancée, Cryptic Studios tente aujourd’hui de lancer son free-to-play sur Xbox One, et a donc mis en place une bêta fermée du 5 au 8 février dernier. Ayant pu y jouer pendant une dizaine d’heures, voici notre retour sur cet intriguant portage.





La difficulté d’un portage : petite histoire de prise en main



Porter un MMO sur consoles peut paraître difficile aux premiers abords, notamment en raison des nombreux contrôles qu’implique ce type de jeux. Ici, préparez-vous à utiliser l’ensemble des boutons de la manette, et plutôt deux fois qu’une ! Vous retrouvez donc au bas de l’écran une palette d’icônes correspondant aux fonctions accessibles selon la disposition des touches sur le pad, et vous accédez à une deuxième palette d’actions en maintenant le bouton LB. Pour plus de simplicité, la disposition des icônes de ces palettes d’actions correspond à celle des boutons de la manette, il est donc facile de s’y retrouver dès les premières minutes, d’un simple coup d’œil. Le tout se prend en main très rapidement, et le principal changement par rapport à la version PC vient du remplacement de la mini-map par un chemin lumineux qui ne sera pas sans rappeler un certain Fable. Bien sûr, on peut toujours accéder à la map complète, mais le chemin lumineux s’avère très adapté et pratique : le chemin indiqué semble être le plus court possible à chaque fois. Tout se fait donc instinctivement, et ce y compris les interactions avec les autres joueurs, grâce à un bouton dédié au passage d’un module à l’autre sur l’écran : personnage, groupe, journal de quêtes, etc. Cependant, si le passage au pad est réussi, le titre n’est pas exempt de reproches dans son adaptation technique…







L'affichage est totalement optimisé pour une prise en main agréable.





Une Xbox One pas encore suffisamment techniquement exploitée



Là où cette bêta est perfectible, c’est assurément dans l’exploitation des ressources de la console : même si nous n’avons eu aucun souci de connexion tout au long de cette bêta, il est rageant de voir quelques chutes de framerate significatives. Passe encore quand cela arrive dans la ville principale, qui accueille énormément de joueurs simultanément (dans la même instance), mais cela devient gênant lorsque cela arrive dans un donjon où il y a trop de joueurs et/ou d’effets en même temps dans un endroit un peu trop étroit. Il nous est ainsi arrivé d’avoir de légers freezes, mettant nos personnages quelques secondes à la merci de nos ennemis. De plus, la recherche de groupe peut sans doute être optimisée, étant actuellement un peu longue selon les donjons. Nous soulignons tout de même les chargements entre les différentes zones qui sont assez courts pour ne pas gêner l’immersion du joueur.





Et le plaisir de jeu dans tout ça ?



Soyons clairs, la bêta de Neverwinter était clairement une réussite, puisque nous attendons impatiemment la sortie du jeu final pour nous y replonger et voir le peaufinage qu’aura apporté Cryptic Studios à son titre. Le jeu accueille suffisamment de joueurs dans une même instance pour retranscrire l’expérience MMO sur console, et il est toujours aussi bon de former un groupe de cinq joueurs pour venir à bout des différents donjons et assauts proposés, le tout dans une dimension roleplay où l’on lancera un dé pour déterminer qui obtiendra certains des loots de ces quêtes en groupe. A savoir que le jeu conservera son modèle free-to-play, et que seul un abonnement Xbox Live Gold sera nécessaire pour en profiter, le jeu disposant d’un cash-shop dont le contenu console reste encore indéterminé.



L’avis de Vesperia : Très bon



On vous laisse sur un aperçu d'un donjon.



Maître Ninja
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1082
Inscription : 19 Août 2013, 16:51
Localisation : Bordeaux
Titre: Rédacteur

Re: Neverwinter : Notre avis sur la bêta !

Message par loveandpeace » 15 Février 2015, 20:03

La visée est elle libre dans le jeu ? Ou tout est automatique ?

Le jeu sortira t-il sur PS4 ??

En tout cas bon aperçu ! Merci Vesperia !
David Giordano dit Loveandpeace. Rédacteur, newseur et testeur pour ConsoleFun.fr
Le jeu vidéo est-il un art ?
Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas assez joué aux jeux vidéo !

Maître Ninja
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1151
Inscription : 19 Août 2011, 00:11
Localisation : Tour du Salut
Titre: Élu du mana / Modo

Re: Neveerwinter : Notre avis sur la bêta !

Message par Vesperia » 16 Février 2015, 02:15

loveandpeace a écrit :La visée est elle libre dans le jeu ? Ou tout est automatique ?
Le jeu sortira t-il sur PS4 ??
En tout cas bon aperçu ! Merci Vesperia !

Yo l&p ! Pour la visée, je vois pas bien ce que tu veux dire, mais en gros tu diriges la caméra vers l'ennemi que tu veux viser, et ça le vise automatiquement. Ce qui fait que des fois ça touche un autre qui passe par là au même moment x) Par contre si tu cibles rien, ton sort se lance pas et ça marque "Vous devez avoir une cible".
Donc c'pas tout automatique :p
Pour l'instant rien de prévu sur PS4, mais j'imagine que si l'expérience est rentable sur One (sachant que le jeu sera en free-to-play et qu'il faut juste un abo gold pour jouer, les seuls revenus venant du cash shop), le porter sur PS4 ne sera pas le plus difficile :p

Merci à toi !

Retour vers News de jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)