Technologie : Assassin's Creed Rogue et le contrôle du jeu p

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
GalWii
Ninja d'élite
Messages : 926
Inscription : 15 août 2013, 00:24
Localisation : Anor Londo

Technologie : Assassin's Creed Rogue et le contrôle du jeu p

Message par GalWii » 13 février 2015, 15:55

L'information n'a pas pu vous échapper tant c'était évident : le dernier épisode Assassin's Creed Rogue, sorti initialement sur Xbox 360 et Playstation 3, va être porté sur PC le 10 Mars 2015. Une bonne nouvelle pour tous les fans de la série qui n'auraient pas pu s'y essayer. Seulement, si Ubisoft a cru bon de ne pas en parler beaucoup, la sortie de cet épisode sur PC s'accompagne également d'une nouveauté technologique : vous allez pouvoir contrôler le jeu avec vos yeux.

Nous devons cette innovation technologique à l'entreprise Suédoise Tobii, qui ayant repris le concept de l'astrophysicien Stephen Hawking et de son concept de la communication par les yeux, a réussi à développer une toute nouvelle technologie de détection du mouvement par les yeux. Présent lors du dernier CES, où elle recevra un Innovations Design and Engineering Award, cette technologie vous permettra alors de contrôler votre personnage avec vos yeux grâce à un dispositif adéquat : si vous portez votre regard vers la droite, le personnage regardera à droite, si vous portez votre regard à gauche, il regardera à gauche et ainsi de suite.

Une technologie dores et déjà sur le marché, vendue au modeste prix de 200 euros. Assassin's Creed Rogue est en outre le premier jeu à bénéficier du Eye Tracking. Oculus Rift a-t-il du soucis à se faire?

 



Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »