Xbox One : Son prix à 349 dollars serait définitif selon M.P

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16860
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Xbox One : Son prix à 349 dollars serait définitif selon M.P

Message par Titiboy » 11 février 2015, 09:10

Rappel des faits : durant les fêtes de fin d'année aux USA, Microsoft a mis en place une baisse de prix temporaire pour les packs Xbox One, permettant de chopper les bundles à 349$, voir celui avec Kinect pour 449$.



Une manoeuvre qui a ensuite pris fin avant de revenir très rapidement début janvier, de manière là encore temporaire. Sauf que Michael Pachter, analyste qu'on ne présente plus, ne l'entend pas de cette oreille et pense que cette baisse a toutes les chances d'être définitive, même si le constructeur ne l'a pas encore avoué. Pour lui, l'opération est doublement bénéfique dans les faits : elle permet aux détaillants d'appuyer la promotion en indiquant clairement la baisse (avec le 399$ désormais barré), mais également à motiver le grand public à passer à la caisse, pensant que le prix est susceptible de revenir n'importe quand à la normale.



Seulement, pour Pachter, la situation ne permet pas de revenir en arrière. Une longue opération fait qu'aux USA, le prix de 349$ est désormais ancré dans les habitudes, et rehausser le prix de 50$ serait incompréhensible pour le public.



Qui plus est, Microsoft doit désormais faire face à un début d'année difficile avec une PlayStation 4 qui aurait repris la tête sur les ventes hebdomadaires (certes de peu, selon les estimations de VGchartz) et surtout le manque flagrant d'exclusivités de poids pour les premiers mois de 2015 là où sa concurrente placera Bloodborne et The Order 1886.



En bref, difficile d'imaginer un retour du prix de la Xbox One à 399$, qui ne ferait que détériorer la situation.

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »