Mevius Final Fantasy : Square Enix lève le voile

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
itokiry
Ninja d'élite
Messages : 622
Inscription : 05 mai 2011, 15:06

Mevius Final Fantasy : Square Enix lève le voile

Message par itokiry » 17 décembre 2014, 13:02

En octobre dernier Square Enix déposait le nom Mevius Final Fantasy,ce qui fit aussitôt beaucoup de bruit sur la toile. Puis ces bruits s'estompèrent, la firme nippone opérant un total silence radio sur le sujet. Les rumeurs s'attendaient à un opus console, les fans croisaient sans doute les doigts pour que ce soit le cas, et finalement c'est dans le magasine japonais Famitsu que l'on en apprend davantage aujourd'hui via une interview des membres phares de l'équipe en charge du jeu. 



Ainsi on apprend qu'il s'agira en fait d'un titre mobile destiné aux smartphones Android et iOS. Il devrait exister un lien fort entre cet opus et Final Fantasy premier du nom, mais Square Enix précise qu'il ne sera en aucun cas un remake. Et histoire de rassurer les fans de la série de RPG la plus vendue au monde, le développeur a tenu à nous informer que l'équipe en charge se compose de personnalités ayant déjà travaillé sur des épisodes de Final Fantasy. Les noms Yoshinori Kitase, Kazushige Nojima ou encore Toshiyuki Itahana sont ainsi dévoilés.



Famitsu consacre quelques pages au projet mais se révèle tout de même avare en informations. Pour le moment tout ce qui est dévoilé concerne la présence des sempiternels jobs. Square Enix en profite pour annoncer que Mevius Final Fantasy tournerait une nouvelle fois autour des guerriers de la lumière, et qu'il n'aura rien à envier aux épisodes sortant sur consoles de salon. Voilà qui est fort prometteur ! En attendant le soft est prévu pour le printemps 2015 au Japon et n'a pas été confirmé dans le reste du monde.



Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »