Console Fun - Consulter le sujet - Back to the Future : 15 Décembre 2006 - The Legend of Zelda:

Back to the Future : 15 Décembre 2006 - The Legend of Zelda:

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Maître Ninja
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1082
Inscription : 19 Août 2013, 16:51
Localisation : Bordeaux
Titre: Rédacteur

Back to the Future : 15 Décembre 2006 - The Legend of Zelda:

Message par loveandpeace » 15 Décembre 2014, 13:14



Que l'on soit clair, aujourd'hui nous avions le choix de revenir sur deux jeux vidéo qui ont marqué l'histoire. Soit nous vous parlions de "The Legend of Zelda: Twilight Princess" ou soit de "Barbie Princesse de l'île merveilleuse" ! Ces deux jeux contiennent des princesses et des voyages dans des lieux merveilleux, mais heureusement pour vous le premier l'a emporté de justesse !



Encore une fois c'est bien sûr le créateur de la licence qui est aux commandes, j'ai nommé Shigeru Miyamoto ! Le jeu est développé par le studio interne "Nintendo EAD", le plus gros département de la firme basé à Kyoto qui est à l'origine des plus gros jeux Nintendo de la gamecube, de la Wii de la DS voire de la N64 comme Mario Kart: Double Dash!!, The Legend of Zelda: The Wind Waker, Wii Sports, Super Mario Galaxy, New Super Mario Bros. Enfin, autant vous dire que les mecs connaissent leur boulot !





Avant de parler plus en détails du jeu, il est important de noter que ce treizième opus de The Legend of Zelda est Cross-Gen et est donc sorti à la fois sur Wii et Gamecube. Ce fut d'ailleurs le dernier titre majeur à sortir sur la NGC...paix à son âme !



Il y a donc 8 ans, jour pour jour, The Legend of Zelda: Twilight Princess débarquait sur Gamecube avec la ferme attention d'offrir à la console une dernière symphonie avant qu'elle ne disparaisse à tout jamais !



Pour ce qui est de l'histoire, elle commence un peu comme souvent. Link est un jeune homme innocent (un berger pour cette fois), qui malgré lui va se retrouver entraîné dans une histoire complexe entre magies, pouvoirs et monstres ! La différence de cet épisode est d'abord dans ses graphismes. Alors que le précédent opus "The wind walker" était tout en Cell-Shading, avec un univers tout mignon et coloré, ici "LZTP" vise une ambiance plus sombre, plus adulte. Un bouleversement que beaucoup de joueurs attendaient.





Dans ce volet, notre héros possède quelques nouvelles capacités pour avancer dans sa folle épopée. Tout d'abord, il peut désormais se transformer en loup. Quand il est dans cet état, il peut communiquer avec des animaux non humains, se téléporter d'une zone à une autre ou téléporter des objets comme des ponts, des rochers ! Les combats à cheval sont aussi une des grandes nouveautés de cet opus.





Le fait que Link se balade entre Hyrule et le royaume du Crépuscule donne au jeu une réelle profondeur. Le Game design de chaque chapitre et donjon est vraiment très abouti. Au fil de l'histoire, vous serez amené à traverser une variété de décors époustouflante, vous mettant à l'épreuve à chaque seconde.



Nous avons fait le choix de ne pas vous raconter l'histoire en profondeur, ni les affrontements finaux, ni la fin tout simplement, car cela serait un crime de vous spoiler un jeu si génial.





Ce volet marque clairement un changement dans l'histoire de la licence même si les bases restent identiques. Notre personnage est plus adulte, et même le monde dans lequel il interagit se montre plus dangereux que par le passé.



Évidemment, tout le staff vous recommande "The Legend of Zelda: Twilight Princess", ainsi que tous les autres épisodes de la licence ! Encore une fois, nous disons merci à Nintendo pour toutes ses heures de jeux passées à pourfendre des monstres et parcourir cet univers merveilleux !



 



Et vous, quel est votre opus préféré de The Legend of Zelda ?

David Giordano dit Loveandpeace. Rédacteur, newseur et testeur pour ConsoleFun.fr
Le jeu vidéo est-il un art ?
Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas assez joué aux jeux vidéo !

Ninja confirmé
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 430
Inscription : 20 Mai 2014, 13:10
Localisation : Suisse

Re: Back to the Future : 15 Décembre 2006 - The Legend of Ze

Message par DarthColette » 15 Décembre 2014, 13:19

Mon Zelda préféré <3

Mon premier jeu vidéo à moi <3
Streameuse dans l'âme, fan de jeux en tout genre :D

Chaîne Twitch : http://www.twitch.tv/darthcolette

Ninja d'élite
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 555
Inscription : 05 Mai 2011, 15:06

null

Message par itokiry » 15 Décembre 2014, 14:02


Ninja d'élite
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 555
Inscription : 05 Mai 2011, 15:06

null

Message par itokiry » 15 Décembre 2014, 14:03

J'espère que ça ne t'empêchera pas d'écrire une chronique sur l'exceptionnel Barbie sorti à cette même date, ce serait balo de passer à côté de cela quand même :3

Maître Ninja
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1581
Inscription : 07 Mai 2012, 16:01
Titre: Testeur écrit, Newseur

Re: Back to the Future : 15 Décembre 2006 - The Legend of Ze

Message par SvainGame » 16 Décembre 2014, 18:08

Un incontournable de la Wii et la GC !
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news

Retour vers News de jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)