Back to the Future : Le 8 décembre 1994

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
loveandpeace
Maître Ninja
Messages : 1180
Inscription : 19 août 2013, 16:51
Titre : Rédacteur
Localisation : Bordeaux

Back to the Future : Le 8 décembre 1994

Message par loveandpeace » 08 décembre 2014, 13:19



Les jours passent et ne se ressemblent pas, car aujourd'hui Back to the Future a décidé de revenir 20 ans en arrière ! Nous allons parler d'un jeu sorti le 8 décembre 1994 ! Un jeu peut être passé inaperçu pour certain, ou alors c'est que vous n'ètiez pas encore né ! Mais heureusement ConsoleFun est là pour une séance de rattrapage en bonne et due forme.



Nous allons donc revenir à une époque lointaine où les jeux japonais dominés le monde sur toutes les consoles quelles quelles soient. Oui je sais, ça fait bizarre. Et à cette même époque les RPG tactique en tour par tour étaient à la mode et les Final Fantasy VI et Dragon Quest VI sortaient au Japon et c'est aussi le cas de Phantasy Star IV ! Et c'est de ce soft développé par SEGA AM7 sorti sur MegaDrive dont nous allons parler.





 



Phantasy Star IV clot la quadrilogie de façon magistrale ! Oui, car au final la série ne fera son retour qu'en 2001 sur Dreamcast, mais sous la forme d'un MMO avec Phantasy Star Online.



L'histoire nous narre les aventures de plusieurs élus dont le but est d'empêcher la résurrection d'une entité maléfique ayant autrefois fait régner la terreur dans toute la galaxie. Mais malgré tous leurs efforts, les ténèbres, par l'intermédiaire du mage noir Zio et de leur incarnation maléfique "Dark Force", réussissent leur plan pour les ramener à la vie. Aux héros maintenant de les arrêter.



 





Le gameplay reprend les mêmes bases que le deuxième opus et donc se joue en tour par tour comme la plupart des JRPG des années 90. Mais une nouveauté fait son apparition, désormais le joueur a la possibilité d'enregistrer des macros afin d'exécuter des stratégies de combat en une seule commande. On peut aussi déclencher des combos de super forces à la condition de lancer certaines attaques dans le bon ordre.





 



Un très bon jeu que ConsoleFun vous recommande si vous aimez les "RPG tactique" de la bonne vieille époque ! Ah, nostalgie quand tu nous tiens !



Laissez un commentaire et dites nous quel est pour vous le meilleur RPG en tour par tour !



On vous dit à demain pour un nouvel épisode de Back to the Future !


David Giordano dit Loveandpeace. Rédacteur, newseur et testeur pour ConsoleFun.fr
Le jeu vidéo est-il un art ?
Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas assez joué aux jeux vidéo !

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »