Bloodborne : Le producteur du jeu se livre

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
GalWii
Ninja d'élite
Messages : 926
Inscription : 15 août 2013, 00:24
Localisation : Anor Londo

Bloodborne : Le producteur du jeu se livre

Message par GalWii » 07 décembre 2014, 17:49

Lors de la dernière présentation du très attendu Bloodborne, l'exclusivité Playstation 4 réalisée par From Software, le producteur du jeu Hidetaka Miyazaki a profité du Playstation Experience pour se livrer à quelques confidences à propos de son futur jeu et pas n'importe lesquelles. En effet, et c'est une première dans la série des Souls, Bloodborne offrira la possibilité aux joueurs de générer des donjons aléatoirement. Et vous l'aurez compris, la vidéo qui nous a été présentée démontrait ce système.



Un système qui, selon Miyazaki, a été mis en place par les développeurs du jeu pour permettre aux joueurs de "ressentir des émotions fortes et intenses, seul ou en coopération", à l'intérieur de donjons qui évolueront en fonction de votre niveau et de votre équipement. Le désir de Miyazaki? Revenir aux sources de la série et redonner aux joueurs l'excitation et l'appréhension devant quelque chose qui lui est inconnu. Cela avait été l'une des principales raisons au succès de Demon's Souls et Dark Souls, l'interaction et l'entraide de la communauté qui se partageait les différentes techniques afin de vaincre un boss. Ici, avec la présence de ces donjons aléatoires, Hidetaka Miyazaki veut conserver cette idée. En mettant en place ce système, la dimension communautaire se trouve ici renforcée et l'aléatoire favorisera énormément les échanges entre les joueurs.



Miyazaki précise que ce système n'est pas encore finalisée mais que les donjons générés par les joueurs resteront accessibles à tout moment du jeu. Si le joueur désire refaire un donjon précis avec un ami ou même essayer de le faire avec une autre technique, il n'y aura aucun problèmes. A noter que ce système de donjons aléatoires fait parti intégrante du déroulement du jeu puisqu'il faudra en passer par là pour avancer dans l'histoire.





Dans un autre ordre d'idée, et puisque les joueurs étaient nombreux à se poser la question, Miyazaki nous confirme que le PvP sera une nouvelle fois présent dans cet opus même si il n'a rien dit de son fonctionnement ni de ses possibles interactions. Nous ne devrions pas tarder à le savoir à mesure que la date de sortie, fixée au 25 Mars 2015, se rapproche.



Autre information que nous distille le producteur du jeu, la personnalisation de notre personnage sera encore une fois présente et sera même agrémentée d'éléments inédits à Bloodborne qui raviront les joueurs. Enfin, anecdote amusante, le joueur n'aura plus la possibilité de réaliser le salut du roi soleil "Praise the Sun". Personnage Ô combien marquant dans Dark Souls 1, cette célébration est rapidement devenue un symbole fort du jeu. Et si l'équipe conserve ce signe de ralliement dans Bloodborne, il est possible que Namco Bandai n'apprécie pas. Miyazaki pense donc à une alternative plus adaptée à la situation, un signe "Praise the Moon". Malin !


Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »