Console Fun - Consulter le sujet - Back to the Future : Le 6 décembre 1999

Back to the Future : Le 6 décembre 1999

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Maître Ninja
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1082
Inscription : 19 Août 2013, 16:51
Localisation : Bordeaux
Titre: Rédacteur

Back to the Future : Le 6 décembre 1999

Message par loveandpeace » 06 Décembre 2014, 12:25



 



Aujourd'hui nous remontons très loin dans le passé du jeu vidéo pour parler de la sortie Européenne de Donkey Kong 64 !



Le jeu est développé par Rareware et Nintendo et débarque chez nous le 6 décembre 1999. Il recevra un accueil plus qu'enthousiaste par la presse et on ne vous parle même pas des joueurs !



 





 



Il faut noter que c'est le premier jeu de la licence dans un univers 3D entièrement en temps réel !  Deux ans après sa sortie, la Nintendo 64 commence à montrer toute sa puissance.



Il y a bien évidemment un mode solo reprenant les bases des trois premiers opus. L'histoire débute alors que l'ignoble crocodile King K. Rool a prévue un nouveau plan pour détruire l'île de Donkey Kong avec son laser, le Blast-O-Matic. Mais celui-ci tombe en panne après une collision qui fait s'échouer le bateau de K. Rool en face de l'île de Donkey Kong. Pour gagner du temps, il enlève des membres de la famille Kong et les enferme. Il vole ensuite la réserve de bananes d'or de Donkey Kong. Après que Donkey Kong ait libéré ses compagnons, ils s'unissent pour récupérer les bananes d'or et vaincre King K. Rool et son armée de Kremlings à travers 9 niveaux !



 





 



Mais ce n'est pas tout, le jeu possède une partie multijoueur avec 6 modes de jeu ! Un gros plus pour un jeu de l'époque. Il faut dire que jouer à quatre en même temps, c'est fun, drôle et accessible, enfin tout ce qu'on aime.



Donkey Kong 64 se démarque par le nombre d'objets à collecter, la possibilité d'acheter des armes et les améliorer ou encore grâce à sa jouabilité simple qui peut être comprise par tout le monde.



DK64 est le premier jeu de la N64 qui ne fonctionne pas sans "l'Expansion Pack" de Nintendo. Pour rapple l'Expansion Pack double la RAM de la console qui passe de 4 à 8 bits et permet d'afficher certains jeux de manière plus détaillée, avec une meilleure résolution, et avec une plus grande rapidité d'affichage.



 



Alors chers amis ? Cela vous rappelle-t-il des souvenirs ? N'hésitez pas à partager avec nous vos meilleurs moments passés sur Donkey Kong 64 !

David Giordano dit Loveandpeace. Rédacteur, newseur et testeur pour ConsoleFun.fr
Le jeu vidéo est-il un art ?
Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas assez joué aux jeux vidéo !

Maître Ninja
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1581
Inscription : 07 Mai 2012, 16:01
Titre: Testeur écrit, Newseur

Re: Back to the Future : Le 6 décembre 1999

Message par * » 06 Décembre 2014, 14:59

Oh la nostalgie ! À l'époque j'étais sur le c**. Le duo Nintendo/Rareware faisait des dégâts. Et ce DK64 était assez similaire à Banjo & Kazooie au niveau du gameplay. Ah... le bon vieux temps =P
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news

Retour vers News de jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)