Back to the Future : Le 5 décembre 2007

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
loveandpeace
Maître Ninja
Messages : 1082
Inscription : 19 août 2013, 16:51
Titre : Rédacteur
Localisation : Bordeaux

Back to the Future : Le 5 décembre 2007

Message par loveandpeace » 05 décembre 2014, 12:24

Comme le disait notre chère amie Vivienne Westwood dont j'ignorais totalement l'existence avant d'écrire cet article matinal : "Regarder en arrière est le seul moyen de créer le futur."



C'est beau, sûrement vrai et surtout ça va m'aider à introduire la chronique d'aujourd'hui ! Consolefun vous propose de regarder un peu dans nos rétros et nos jeux vidéo rétro en se remémorant ensemble des bons souvenirs tout droit sortis du passé. "Back to the Future" vous proposera quotidiennement de parler d'un événement s'étant déroulé le même jour il y a plusieurs années.



Et ce matin, regardons en arrière de 7 années, le 5 Décembre 2007 ! C'est loin et cela ne nous rajeunit pas, mais le plus important c'est que ce jour-là débarque en Europe Uncharted Drake's Fortune ! Oui, c'est exact le premier opus de cette future célèbre licence exclusive de Sony.



 



       



 



Et on ne va pas tourner autour du pot, ce jeu a mis une claque à tout le monde ! Déjà graphiquement il faut dire que personne n'a jamais vu un jeu aussi beau sur console. Les effets de lumière sont saisissants, les visages et les corps sont modélisés à la perfection. L'histoire est passionnante, les dialogues sont à la fois drôles et intelligents. Quant au gameplay, il est d'une efficacité redoutable ! Même si parfois l'IA se comporte de manière peu réaliste voire de façon stupide ou que la difficulté de certains passages est déséquilibrée, le jeu est quasiment sans défaut.



 





 



Il est important de noter que c'est le premier jeu mature du studio Naugthy Dog, qui auparavant n'avait créé que des jeux de plateformes visant un public beaucoup plus jeune, comme Jak and Daxter ou Crash Bandicoot.



À l'époque, tout le monde attendait le jeu de pied ferme et voyait déjà en lui la Killer App de la PS3 sortie seulement quelques mois avant. Évidemment les critiques de la presse et les avis des joueurs furent unanimes et applaudirent le travail effectué sur le soft. Avec le recul, il est certain que Uncharted Drake's Fortune a contribué à vendre un paquet de console.



 





 



Alors, si vous n'avez jamais joué à cette tuerie, le staff de ConsoleFun vous la recommande sans hésitation ! On se retrouve demain pour le deuxième épisode de votre nouvelle chronique : Back to the Future

David Giordano dit Loveandpeace. Rédacteur, newseur et testeur pour ConsoleFun.fr
Le jeu vidéo est-il un art ?
Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas assez joué aux jeux vidéo !

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »