Page 1 sur 1

Arrêt de production des 3DS XL au Japon, la New 3DS arrive e

Publié : 04 décembre 2014, 10:03
par Vesperia

Alors que la New 3DS n'est pour l'instant disponible qu'au Japon et en Australie, Nintendo vient de remuer le domaine de son parc 3DS ! Ainsi, ce n'est pas une, mais bien deux annonces qui nous intéressent aujourd'hui.



Premièrement, Nintendo fait savoir que la production de Nintendo 3DS XL va être stoppée au Japon. Le modèle classique ne semble pas concerné par cet arrêt de production.



Deuxièmement, Nintendo confirme l'arrivée de la New 3DS en Europe pour 2015, sans plus de précisions par rapport à la date de sortie et au prix. On peut alors facilement en déduire que lorsque le parc de New 3DS aura fait son chemin en Europe et aux États-Unis, la production de Nintendo 3DS XL classiques sera aussi stoppée dans ces contrées.



Pour rappel, la New 3DS apporte de nombreuses modifications en terme de hardware, avec notamment un CPU et GPU plus performants ainsi qu'une 3D améliorée et la prise en charge de la technologie NFC, utilisée dans les figurines Amiibo et Skylanders. De la même façon, la prise en main est optimisée, avec deux gachettes supplémentaires et surtout l'ajout d'un c-stick dans le style de celui présent sur les manettes Gamecube. On émettra un bémol quant à la carte SD qui passe au format micro-SD et se cache sous la coque de la New 3DS, obligeant l'utilisation d'un tournevis pour la remplacer.



Enfin, sachez que certains jeux tels que The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D seront différents sur New 3DS, voire exclusifs comme le portage de Xenoblade Chronicles.



Et vous, vous seriez prêt à passer sur ce nouveau modèle de Nintendo 3DS ?